La Sénégalaise
Accueil Actualités Sénégal Reflexions Style de vie Amour Sexualité Chroniques Horoscope Cuisine Photos Audio Vidéo Chat Forum Rechercher
M'INSCRIRE
 
Rejoignez le Club, 48.466 membres Publier un article Ma Bibliothèque Me connecter
mariage et famille      |      conseils et confidences      |      poémes
Madou,un homme à part
Madou,un homme à part
Anna et Cheikh, un amour impossible ?
La plaidoirie de Cheikh
Madou,un homme à part
 Enregistrer     Par ALI  |  Ma Bibliothèque  |  16  |  M'inscrire  | 
Partager
Madou,un homme à part
Au risque de vous décevoir, je ne suis pas retournée m’asseoir, pas question, j’en ai marre, d’être la « bouche trou », marre, marre, marre. Je suis sortie, sans un regard en arrière. Parce qu’il croyait que j’allais rester encore une minute de plus, et l’écouter m’amadouer. C’est fini tout ça !

Dans le taxi, j’ai appelé, Madou.

-MOI : allo Madou excuse-moi, j’étais très occupée.
-MADOU : ne t’inquiète pas, alors d’ici une heure, ça te va ?

Il n’était que dix neuf heures.

-MOI : oui ça va, à plus.

Cheikh me pousse de plus en plus vers Madou. Mais non, il faudrait que je réfléchisse un peu, je me marie avec Madou genre « fathie mere », en quelque sorte me venger. Et après qui va perdre ? Moi, encore moi, je suis toujours la perdante. J’irais dire à Madou, que je ne me marierais pas, avec lui. Et j’essaierai, d’oublier cet énergumène, qui a pris mon cœur, pour en faire comme bon lui semble.

C’est fini tout ça !

Vers vingt-heure et quart, Madou se pointe, et m’attend dans sa voiture, à bord de laquelle je le rejoins.
Il était super classe, s’il croit être en pleine opération séduction ça ne va pas le faire…

-MADOU : t’es toute belle !
-MOI : merci...Mais Madou si tu veux… on peut rester ici, et en discuter.

La vérité, j’avais quelques remords pour être partie de chez Cheikh de la sorte. Et c’était pire, parce que, j’étais avec un autre homme que lui.

MAIS, « momou meu nak » (je ne suis pas sa propriété !)

Bien sûre que si !!! Je le suis. Tout mon être lui appartient. Et ça fait mal de devoir le reconnaître, puisque ça ne fait pas mon bonheur !

-MADOU : ce n’est pas bon signe ça…

Je ne voulais même pas le regarder, alors que l’ancienne moi, n’en aurait cure de tout ceci. Elle, elle aurait dit ce qu’elle avait à dire et serait parti sans un regard en arrière.

-MOI : je sais, que la véritable raison pour laquelle tu m’invites à sortir aujourd’hui, c’est pour avoir une réponse venant de ma part.

Il ne disait plus rien, j’ai jeté un coup d’œil rapide vers lui, et ce que j’ai vu, m’a vraiment fait mal.
Mon Dieu aurais-je un cœur ?!

C’est Cheikh qui m’a autant changé, je lui dois tout ! Hé bien c’est la meilleure, je suis avec Madou, nous sommes entrain de discuter de choses assez sérieuses, et je ne trouve rien d’autre à faire que de penser à un autre homme. Mais comment est ce que j’ose penser me lier à lui alors que je ne pense qu’à une seule et unique personne ?!

-MOI : je te demande pardon d’abords, Madou. Pour ce que je t’ai fait subir, durant notre relation de couple, il n’a jamais été dans mon intention, de te blesser, ou te manquer de respect.
-MADOU : « hey » Anna arrêtes, je sais tout ça, on oublie !
-MOI : oui justement ce que je veux c’est que tu oublies, qu’on n’oublie même que tu m’as une fois demandé ma main.

Il me regardait avec de gros yeux, comme s’il voulait prononcer quelque chose, mais n’y parvenait pas.

-MOI : Madou, le pire affront que je pourrais te faire, c’est d’accepter d’être ta femme, alors… que nos sentiments ne sont pas réciproques. Ne te méprends pas, je t’aime beaucoup, je t’estime énormément, mais je ne crois pas que cela suffise, à maintenir solide, un couple.
-MADOU : tu m’aimeras, je le sais.
-MOI : là n’est pas le problème, il est très facile de t’aimer, je te le jure !

Et c’est bien vrai, il a toute les qualités physiques comme morales pour plaire à une femme. Mais c’est notre cœur qui décide qui aimer.

-MADOU : mais alors qu’est ce qu’il ya ?

Je ne sais pas si je devrais lui dire que j’en aime un autre, parce que j’en aime un autre certes, mais je souffre énormément, et c’est aussi parce que je ne veux pas commettre la même erreur.

Je ne veux plus me marier avec un homme, alors que mes sentiments ne sont pas aussi forts. Bien vrai qu’avec Madou ce serait différent, parce que de son amour je suis certaines. Il aurait tout fait pour me rendre heureuse.

Mais est ce juste ?

-MOI : la vérité…mon cœur est pris. Et même si nous ne serons jamais ensemble, je ne peux pas me permettre de faire de toi un lot de consolation.

Ce que cet idiot a voulu faire de moi !
Il est resté silencieux, un moment pour ensuite dire,

-MADOU : CHEIKH ?

Attendez, tout le monde sait ce que je ressens pour lui ???

J’étais là, à le regarder avec de gros yeux, et la bouche grande ouverte. Il m’a juste fait un sourire.

-MADOU : j’ai des yeux pour voir tu sais…j’ai vu comme il prend soin de toi, comme son visage est en feu, quand il me voit m’approcher de toi, j’ai aussi vu comme tu le regardais des fois…

ALLAH, si lui a remarqué donc tout le monde aussi !!!

-MADOU : ce dont je n’étais pas certain, c’est de tes sentiments à toi, c’est pourquoi j’ai voulu retenter ma chance avant de te perdre définitivement.lol

J’avais vraiment honte.

-MADOU : mais si tu l’aimes autant, pourquoi tu ne le lui fais pas savoir ?
-MOI : je lui ai dit, mais il ne me croyait pas…c’est trop compliqué.
-MADOU : c’est toi « nak » lol donc normal que ce soit compliqué.
-MOI : lol donc c’est de ma faute !
-MADOU : « sétal rek » (à toi de voir)

Nous nous sommes tous les deux esclaffés,…mais après mes larmes ont commencé à couler. Cette fois ci c’était parce que je me sentais, bien mieux, j’avais l’impression que je m’étais débarrassée d’un lourd fardeau, celui de devoir dire non à Madou, et qu’il m’en veuille.

-MOI : tu ne m’en veux pas alors ?
-MADOU : mais pourquoi ? (tout en essuyant mes larmes) Ces derniers temps, j’ai découvert une autre Anna, une qui sait ce qu’elle veut.

hmm t’es le seul à penser ça « dé » !

-MADOU : Moi franchement je te souhaite le meilleur, essaie de lui parler et écoute-le aussi.
-MOI : pourquoi tu fais ça ?
-MADOU : pourquoi je fais quoi ?
-MOI : pourquoi tu abandonnes ?
-MADOU : parce que je t’aime.

Wouyaye !!! Mon Dieu pourquoi tu me fais ça !!! J’ai mal j’ai très mal !!! Je ne peux plus rien contre toutes ces larmes, je n’arrive pas à les retenir.

-MADOU : quand on aime une personne, son bonheur passe avant tout. Si ton bonheur est dans les bras de Cheikh, « sou ma lene meunoul bolé douma lene takalé » (si je ne peux rien faire pour vous réunir, je ne ferais rien qui puisse vous séparer.)

Mon Dieu combien d’hommes seraient prêts à faire un tel sacrifice, combien ? Laisser la femme qu’ils aiment pour qu’elle soit heureuse dans les bras d’un autre.

J’ai aimé Cheikh, mais il m’a laissé tomber quand j’avais besoin de rien d’autre que de son amour.
Je n’étais pas assez bien pour lui. Pour Cheikh, je me suis jetée par terre, je suis allée jusqu’à le supplier de m’aimer, mais il voulait Mame Fatim. A bien y penser il n’a jamais rien fait, jamais pour me faire croire en son amour. Il a juste essayé d’être le meilleur ami qui soit pour moi. Il a toujours été là , quand j’avais besoin de lui, comme ami. Mais quand il a fallut penser à fonder une famille, ses pensées, se sont tournées vers, Mame Fatim…

Et lui alors, Madou, lui il m’aime. Lui il est prêt à m’épouser, sur le coup si je le voulais. Lui il ne demande que ça, faire de moi son épouse, faire de moi la mère de ses enfants. Et malgré tout, il renonce à tout ceci, par amour !
Par amour pour moi !
Par amour pour moi, il me laisse partir,
Par amour pour moi, il me dit que faire, pour conquérir Cheikh ?!
Puis-je laisser un homme pareil, partir ?
Puis-je choisir de tourner le dos, à un homme, qui est prêt à tout ceci pour moi ?
Je ne sais pas ! Cheikh je l’aime, et maintenant, que Mame l’a quitté il veut me récupérer.
Madou, je ne l’aime pas d’amour… mais de son amour à lui je suis convaincue.
Il était là, à me regarder, avec son regard si bienveillant. Et Cheikh que fait-il ?

Non, moi que dois-je faire ?


(Vas bien falloir que je me fasse soigner, durant toute la rédaction de cette partie, je n’ai pas arrêté de verser des larmes. Moi aussi j’aurais été confuse…)



La suite
Lire la précédente partie

Ma Bibliothèque  |  16  |  M'inscrire  | 
Partager
Madou,un homme à part
Anna et Cheikh, un amour impossible ?
La plaidoirie de Cheikh
Madou,un homme à part
▼  Nous vous recommandons aussi
Un amour secret
Un amour secret
Passion
Passion
Ma justice en amour
Ma justice en amour
Le Club 48.466 membres
nickiiii
way alii nan nan tte la journee manguii kharr iow tamite madou il est bien gentil mais gnoune cheikh ak anna nagn beugue . lii metii nak way
meina
Anna je te promet va te faire doigner! Ali quant a toi carton rouge mernaa bou bakh psakhh je suis couche il fai -3° degre taal chaufage di khar na bindeu pour dem dodo, t´oubli que les lecteurrs ils sont pas au senegal rekk pren en compte le decalage horaire tamitt ! Jave boudee kharal dina boudee waatt naaak
meina
Anna je te promet va te faire doigner! Ali quant a toi carton rouge mernaa bou bakh psakhh je suis couche il fai -3° degre taal chaufage di khar na bindeu pour dem dodo, t´oubli que les lecteurrs ils sont pas au senegal rekk pren en compte le decalage horaire tamitt ! Jave boudee kharal dina boudee waatt naaak
meina
Anna je te promet va te faire doigner! Ali quant a toi carton rouge mernaa bou bakh psakhh je suis couche il fai -3° degre taal chaufage di khar na bindeu pour dem dodo, t´oubli que les lecteurrs ils sont pas au senegal rekk pren en compte le decalage horaire tamitt ! Jave boudee kharal dina boudee waatt naaak
bellad
Ndeyssaaa aane Madou, c si touchant ... C bien il nest pas entete au moin. Il recontrera son ame soeur qui sait peut etre est ce Mame Fatim. Jespere que maintenant quils ont le champ libre Anna et Cheikh di naniou nék nak. Cheikh yow tamit tog seu keur rék, vas lui parler chez elle waye! Akhhhhhhhhhhh
Lashuana
Eh kholal madou boul gnou sonal. Li lane la ni? Anna boul dofe ecoute cheikh dabord fo jamais se marier avec kelkun kon aime pas
Ciela
BILAY MADOUDOU NOBLE NGA
Mais Cheikh ak Anna na gnou len khol ni rek dofou gnou djiné diapou lén bala no déeee dina gnou wekhou soff ngen lolllllllllllllllllll
TOG SA KEUR NOUMOUY REGLÉWO
ALI
@nicki ha mais l´amour c´ ca des foism @meina , pardon, bane heure ngeu ko beug???@babady anna lou mou def @bellad en tt cas s´il n font rien pour se reunir gnoy perte dal @anna deg ngeu @lashuana neneu boul dof mdrrr @fazahdi c pas trop risee o6 detre avec kelkun k tu n´aime pa? @lyly point tre pertinent, mem si elle reste avec madou celui pourrait after etre d´une jalousie maladive @marie vive k´amour reciprok!!! @tima @la chomeuse @saf sap sou dof doflo mame fatim gneuwate @PERLOU ba anna diapleu rek @cabijou @ciela @amina @emi sougnou beuguee dee il sauront koi faire @elle44 suis ton coeur, il t guidera vers le bon je l´espere d tt coeur @coumba tun tun tun tun :)@isabella @mimi esperons kell fasse l bon choix
ALI
@WARISS tu vas o niveau ds profils des chroniqueuses et tu verras la liste bien datée bonne lectures
bellad
Looool @coumba mane je suis 100 pr 100 dacord avec toi. Cheikh mom dafa nonchalent trooooop koi des fois. Jai juste envie de prendre par le la main kheutie ko beu keur Anna!!! On dirait kil a peur de la fille ou chai pas koi!! Ki dafa soooof waye. Ish
bellad
Loooooool Anna ak Cheikh comme Catalina et Sebatien !!! On se tourne autour rek beu film bi diekkk
ALI
@MATAR il y a bien plus de Anna et Cheikh k tu n pense @perlou cete ca son bleme a Anna aussi, elle est un peu, intro,elle dit kel a tout le temps honte de parler de ces problemes ect...et Amiine parce qu´il n´est jamais facile de faire un choix.@bellad mdrrrr catalina et sebastian j detestais ce film o point k khawma nougnou moudjiee mais cette histoir hmmm vs verrez!!!!
meina
Humm ali please ecrit grrrr pk tu poste jamais vers 21h stpp! Mis a part que je me plain all time tu es la meilleure tu dechireuuuuu! Anna je pense que aec tt ce que tu as traversee la tu vas po commetr encor les mem betises t po dupe a ce poin! Tu oserai te marieee aec madou tt en sachant que tu aime cheikh? La cela serai plu une erreur mai un choix et dan la vie c les choix kon fai qui determine qui on est vraimen
Lashuana
mais ali wadji si photo mome sou dé moye madou ma bayi cheikh looolll
smsfash
mane es ke fan wouma madou kan on
JustMe
Anna je la comprend pas , she's lost

1

                                                                                    

                                                                                    
 Créer mon compte     Me connecter 



 Réactions du Club

bon sens a répondu à un sujet de ID : « thiey yalla .... la colonisati... nous suit partout ....... »
bon sens

also a répondu à un sujet de ID : « un monde qui tend vers sa fin rek je crois ! @pourtoue, faisons attention ! en... »
also

pourtoue a répondu à un sujet de ID : « @id bonjour il y'a plus proche de nous et pourtant les chretiens n'ont p... »
pourtoue

dakaroise77 a commenté l'article de La fille tout court intitulé : Il a change ma vie (15) : « malick bamou nobe tima dou taye yalnalene yall... »
dakaroise77

gagnesiry a commenté l'article de SalimaB intitulé : Chronique de Salima : ma sorciere de coepouse (6) : « j´adore meme s... »
gagnesiry
 A absolument regarder !

Le Ramadan de Ngagne, Episode 11
Le Ramadan de Ngagne, Episode 11

Mandité, Ndogou Li avec Tan Bombé
Mandité, Ndogou Li avec Tan Bombé

Abu Bilal, le faux muezzin
Abu Bilal, le faux muezzin

« Kharmatt », Kooru Mère Dial
« Kharmatt », Kooru Mère Dial

Patience Dabany - Djazzé
Patience Dabany - Djazzé
  Dans la même rubrique 

CONFIDENCE. « Mon marabout m’a demandé de coucher avec ma mère »
CONFIDENCE. « Mon marabout m’a demandé de coucher avec ma mère »

CONFIDENCE. Un conseil à une femme célibataire endurcie et désespérée !
CONFIDENCE. Un conseil à une femme célibataire endurcie et désespérée !

C’est pour ces raisons que vous devez absolument faire l’amour assez souvent !
C’est pour ces raisons que vous devez absolument faire l’amour assez souvent !

« Divorcée, je suis enfin libre ! » Faut-il s’en réjouir ?
« Divorcée, je suis enfin libre ! » Faut-il s’en réjouir ?

N’y pensez plus, tournez la page et avancez !
N’y pensez plus, tournez la page et avancez !
▼  Les + lus
L’incroyable histoire d’une femme d’émigré, c’est encore du jamais vu !
 98.952 fois
L’incroyable histoire d’une femme d’émigré, c’est encore du jamais vu !
Encore une femme qui trahit son mari, une histoire juste incroyable !
 96.740 fois
Encore une femme qui trahit son mari, une histoire juste incroyable !
« Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise » ou un Wikileaks sénégalais... O
 95.963 fois
« Pour l
« J’aime ma maîtresse, mais ne quitterai jamais ma femme... »
 94.759 fois
« J’aime ma maîtresse, mais ne quitterai jamais ma femme... »
Ces « intellectuels » guidés par le diable ! Réponse à l’article d’Isabelle Lara
 94.619 fois
Ces « intellectuels » guidés par le diable ! Réponse à l’article d’Isabelle Lara
▼  Les + regardés
10 ans et déjà maman !
 51.381 fois
10 ans et déjà maman !
28 ans, c’est l’âge de ce bébé !
 51.000 fois
28 ans, c’est l’âge de ce bébé !
Qui a fait « marabouter » Amina Poté ?
 50.880 fois
Qui a fait « marabouter » Amina Poté ?
« Buur Gueweul », Episode 31
 50.292 fois
« Buur Gueweul », Episode 31
Sabar explosif en période de Ramadan !
 50.067 fois
Sabar explosif en période de Ramadan !
▼  Les + écoutés
TEUSS. Une maison où vous n’aimeriez pas habiter, une histoire incroyable !
 31.947 fois
TEUSS. Une maison où vous n’aimeriez pas habiter, une histoire incroyable !
NEWS. Dimanche 20 juillet. Comment le livre du colonel Ndaw peut brûler le Sénég
 30.897 fois
NEWS. Dimanche 20 juillet. Comment le livre du colonel Ndaw peut brûler le Sénég
PRESSE. Mardi 22 juillet. Marième Faye, Présidente de la République !
 30.894 fois
PRESSE. Mardi 22 juillet. Marième Faye, Présidente de la République !
PRESSE. Mercredi 23 juillet. La police sénégalaise, une bouteille et une femme
 30.570 fois
PRESSE. Mercredi 23 juillet. La police sénégalaise, une bouteille et une femme
NEWS. Samedi 19 juillet. Le maire échappe de à la mort !
 30.510 fois
NEWS. Samedi 19 juillet. Le maire échappe de à la mort !
Saisir le code de sécurité : XkL8


 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Insolite
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé
 Cuisine
  Sénégal
  Afrique
  Monde
 Horoscope
  Bélier
  Taureau
  Gémeaux
  Cancer
  Lion
  Vierge
  Balance
  Scorpion
  Sagittaire
  Capricorne
  Verseau
  Poissons
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Poémes
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musisque du monde
 + Plus
  Sénégal
  Reflexions
  Sexualité
  Forum
  Enquêtes
  Photos
  © IDVERSION, 2014      La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)