La Sénégalaise
Actualités Reflexions Style de vie Amour Chroniques Photos Audio Vidéo Forum Accueil
M'INSCRIRE
 
Trouver un membre du Club...
Rejoignez le Club, 55.284 membresPublier un article Ma Bibliothèque Me connecter
  • RFM
  • Zik FM
  • Hip Hop
  • Jukebox
  • RFI
  • Rap Rek
  • Dakar
  • Love
  • Sud FM
  • Music
  • Africa
  • Jazz
  • Nostalgie
  • Urban
  • Dance
  • Romantica
mariage et famille      |      conseils et confidences      |      sexualité      |      poémes
De l´amour ? (3)
De l´amour ? (3)
De l´amour ? (2)
De l´amour ? (4)
De l´amour ? (3)
 Enregistrer     Par Tifa  |  Ma Bibliothèque  |  10  |  M'inscrire  | 
Partager
De l´amour ? (3)
Les jours passèrent, Alou venait presque chaque jour nous voir pendant les récré, et nous devenions de plus en plus proches. Il me raconta par la suite qu’il était parti dans une autre région avec sa grand sœur qui devait rejoindre son mari, et que c’est là-bas qu’il a fait son collège. « Maintenant je suis de retour et je ne le regrette pas » me dit-il un jour. Il m’invitait de temps en temps à des soirées, ou à des événements organisés par ses amis.

Et puis un jour alors qu’on était chez lui, entre amis il me dit : « Viens je vais te montrer un truc »

Il m’invita dans leur salon, me demanda de prendre place. Il se mit à coté de moi, tellement prés de moi que j’entendais sa respiration. Il me regardait comme s’il ne m’avait jamais vu, et moi j’étais la, je ne savais pas quoi faire. J’étais un peu gênée quoi que la situation ne me déplaisait pas du tout. Et soudain il prit ma main et me dit : « Tu sais que je m’intéresse à toi, ça n’est pas la peine que je te le dise tout le monde le sait maintenant. Tu me plais beaucoup, c’est pourquoi je veux tout le temps être avec toi. Mais ma sœur n’arrête pas de me décourager, elle dit que tu es trop têtue, que tu ne veux pas avoir de copains, que tu as rejeté des gens plus intéressants que moi ».
Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. Intérieurement je me disais j’ai rejeté des gens plus intéressants que toi, peut être, et plus matures que toi certes, mais ça ne sera pas le cas avec toi.

Et moi ne sachant pas quoi répondre je lui dis : « je pensais que tu voulais me montrer un truc ».
Il sourit.

Alou : te montrer un truc ? Oui ! Je voulais te montrer combien j’ai envie de t’embrasser.

Et n’attendant pas ma bénédiction, il se pencha vers moi et m’embrassa si tendrement que j’en avais des frissons. Ensuite il me dit : « laisse-moi t’aimer s’il te plait !! »

Je ne pouvais pas lui donner d’autres réponses, de toute façon j’en avais plus les moyens, je ne pouvais pas lui dire autre chose que oui. Mais je me retins, je ne lui dis rien.

Je me levai et pris la direction de la porte, il me prit par le bras et me dit : qu’est ce que tu as ? Tu es fâchée ? T’ai-je offensé ?

Moi : non !! Pas du tout ! Qu’est ce que tu racontes ?

Je veux juste rentrer il se fait tard.

Alou : « Ne pars pas tout de suite. Attends un peu, s’il te plait. Et dis-moi si j’ai une petite chance avec toi. Ne serait ce qu’un petit essai, tu verras ».
« Je vais te prouver que je t’aime, vraiment. Je te jure, je n’arrive plus à dormir correctement, je pense à toi constamment, j’ai des problèmes pour me concentrer. Ce n’est pas de l’amour, ça ? Donnes moi une chance et tu ne le regretteras jamais ».

Moi : laisse-moi partir, on verra ça après.
Alou : d’accord !! C’est bonne augure, tu ne pas dis non, ça veut dire que j’ai une petite chance.lol !
Moi : on verra dal !!
Alou : t’es trop mignonne avec ton air innocent. Et quand tu souris c’est autre chose, en tout cas moi ça me fait trop plaisir de te voir sourire.
Et on alla rejoindre les autres qui étaient la à rigoler, à se faire des blagues, ils ne se souciaient même pas de notre absence.

L’inévitable devait se produire et il se produisit, c’est officiel maintenant on sort ensemble. C’était prévisible, ça ne pouvait pas être autrement. Je le voulais, je l’ai toujours voulu et ça y est c’est fait nous sortons ensemble, et ça se passait plutôt bien.

On était tout le temps ensemble, il me raccompagnait à la maison à chaque descente et ça ne lui gênait point qu’on ne soit pas du même milieu social. Lui, sa famille faisait partie de celles qui étaient les plus riches de la ville et les plus populaires également. Son père occupait une fonction au niveau de l’assemblée nationale et sa maman était une grande commerçante qui faisait des vas et vient dans différents pays.

Au lycée tout le monde était au courant de notre histoire, parce que d’un coté suis connue grâce à mes résultats scolaires et de l’autre coté lui aussi est populaire parce que c’est un tombeur. Il est arrivé à sortir avec beaucoup de filles de la ville et pas n’importe lesquelles et ce durant les quelques fois qu’il venait passer un peu de temps avec ses parents.

Ainsi donc ces filles voyaient en moi une rivale, certaines d’entre elles n’avaient toujours pas digéré leur rupture et comptaient bien le reconquérir.

Elles me provoquaient chaque fois que l’occasion se présentait, et lui prenait ma défense et les remettait à leur place, heureusement. Parce que moi, je suis trop « yambarr » pour répondre à ces provocations. J’avais aussi trois copines, avec qui j’étais la plupart du temps qui n’hésitaient pas à s’en mêler.
On vivait vraiment le parfait amour Alou et moi. Tout le monde le connaissait à la maison, il venait quand il le voulait et même si je suis absente il restait pour discuter avec ma grand mère qui l’adorait, et lui le lui rendait parfaitement.
Il nous couvrait de cadeaux elle et moi. D’ailleurs l’une des qualités que j’appréciais chez lui c’était sa générosité, il était très généreux.

Parfois quand j’avais cours vers 9h c’est lui qui venait me réveillait, il entrait dans ma chambre et déposait un petit bisou sur ma joue en murmurant dans mon oreille : « lèves toi, sinon je te laisse ici et tu vas marcher jusqu’au lycée ».
Je levai la tête, lui souriais et je faisais un petit étirement façon de réveiller mon corps. Je quittai le lit paresseusement mais très heureuse de voir qu’il est venu me chercher.

Le seul hic dans notre relation c’était que ma sœur Nafy ne l’aimait pas, alors la pas du tout. Elle me disait toujours : « tu sais j’ai pas confiance en Alou, et je ne voudrais pas qu’il te distrait. Tu n’as jamais été dans ces choses, tu te concentrais dans ton travail. Mais maintenant, franchement je te reconnais pas »
Moi : l’essentiel c’est que je fais toujours de bons résultats, alors s’il te plait ne me fatigue pas avec tes soit disant rôles de sœur, je suis assez grande pour savoir ce que je veux.

Nafy : d’accord mais si tu n’arrête pas tes sorties répétées la nuit, j’appelle maman et je lui raconte tout.

Moi : qu’est ce que tu attends ? Vas y et ne te gênes pas pour lui dire aussi que je vais plus a l’école.

Et elle s’énervait, commençait à me dire des choses vraiment atroces. Mais moi je m’en foutais pas mal du moment que ma grand mère est d’accord, je peux bien me passer de celui de ma grand sœur.

Et en ce moment j’étais loin de me douter qu’à cause de cet homme pour qui je me battais presque avec ma sœur, cette sœur qui était presque comme une maman pour moi parce que c’est elle qui assurait à la maison, qu’à cause de cet homme ma vie allait être un calvaire.

Non ! Je ne pouvais pas m’en douter ! En plus qu’il soit à l’origine, non c’était inimaginable pour moi.

Mais je vous dis que la vie est pleine de surprises. Et que tous les choix que nous faisons définiront ce que nous allons être


La suite
Lire la précédente partie

Ma Bibliothèque  |  10  |  M'inscrire  | 
Partager
De l´amour ? (3)
De l´amour ? (2)
De l´amour ? (4)
De l´amour ? (3)
▼  Nous vous recommandons aussi
Les cinq sujets tabous d'une relation
Les cinq sujets tabous d'une relation
Quel homme peut résister aux armes redoutables de la séduction des femmes Sénégalaises ?
Quel homme peut résister aux armes redoutables de la séduction des femmes Sénégalaises ?
Il y a plus important que le sexe !
Il y a plus important que le sexe !
Le Club 55.284 membres
Laloti  x 
haaaa Alou mom lou mou narr?
Lashuana  x 
Tifa ya ngi mey titeul !!!! alou ak ni mou doré mome bou si tiate dougou way @laloti ah diar na latie dé
Mouni  x 
Alou dé naroul diam
Meriem  x 
Hmmm Alou mii loumou narr!! ... Je crains la suite...
Saerah  x 
ah louy lolou nak tifa
jetou  x 
humm commencé na decoragé sakh wa alou mii keskil envisage
mita  x 
héééééééééé non tifa boul waakh liii chiii maan tiiteu na alou miiii ana loumou naaral khalébi ay niou fougnou dieum ak goor yiiiii
mongaly  x 
c difficil mtenant d´etre vk une meuf
annette  x 
mystère, mystère
maril  x 
waaay suite waay viteeeeeeuuuu


1

                                                                                    

                                                                                    
Sasissez votre nom » Saisissez le code de sécurité DEM3 »

  A absolument regarder !

Blague Drole - couleur Ado 31 mars 2013
Blague Drole - couleur Ado 31 mars 2013

Sa Lii - Coumba Gawlo Seck (retro)
Sa Lii - Coumba Gawlo Seck (retro)

Bine Bine - Coumba Gawlo Seck (retro)
Bine Bine - Coumba Gawlo Seck (retro)

Au coeur du quotidien des mécaniciens
Au coeur du quotidien des mécaniciens

Méchante Femme
Méchante Femme
  Dans la même rubrique 

Qu’y a-t-il de meilleur que d’être un homme ? Qu’en pensent donc les femmes ?
Qu’y a-t-il de meilleur que d’être un homme ? Qu’en pensent donc les femmes ?

« Je t’aime, mais je ne te désire plus », comment donc réagir dans ce cas ?
« Je t’aime, mais je ne te désire plus », comment donc réagir dans ce cas ?

Naissance de votre premier enfant, ce que vous devez absolument savoir
Naissance de votre premier enfant, ce que vous devez absolument savoir

CONFIDENCE. « Tant de tendresse, si peu de passion », que conseillez-vous à cette triste femme ?
CONFIDENCE. « Tant de tendresse, si peu de passion », que conseillez-vous à cette triste femme ?

Ne confondez jamais l’art de baiser et le bouche-à-bouche ! Quelle est la différence ?
Ne confondez jamais l’art de baiser et le bouche-à-bouche ! Quelle est la différence ?
▼  Les + lus
La polygamie ou le libertinage sexuel ? Quelle drôle et incroyable histoire !
 131.593 fois
La polygamie ou le libertinage sexuel ? Quelle drôle et incroyable histoire !
Ces erreurs qu’il faut éviter si vous ne souhaitez pas perdre votre homme
 96.803 fois
Ces erreurs qu’il faut éviter si vous ne souhaitez pas perdre votre homme
Pourquoi Viviane Chidid ne peut plus aller au marché ?
 94.976 fois
Pourquoi Viviane Chidid ne peut plus aller au marché ?
« J'ai toujours eu un chef, c'est mon épouse », chante Abdou Diouf
 94.024 fois
« J
« Mon mari me demande de choisir entre mon foyer et mon métier », que feriez-vou
 93.835 fois
« Mon mari me demande de choisir entre mon foyer et mon métier », que feriez-vou
▼  Les + regardés
La vie à Niary Tally de Dakar, c’est une « vie de merde » !
 58.836 fois
La vie à Niary Tally de Dakar, c’est une « vie de merde » !
Plaisir Coupable, quand la femme couche avec le frère de son mari
 58.698 fois
Plaisir Coupable, quand la femme couche avec le frère de son mari
Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?
 55.452 fois
Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?
Comment réagiriez-vous quand votre copine vous dit « je suis enceinte » ?
 55.290 fois
Comment réagiriez-vous quand votre copine vous dit « je suis enceinte » ?
Connaissez-vous ce drôle de gars qui se dit « Boroom Tivaouane » ?
 55.035 fois
Connaissez-vous ce drôle de gars qui se dit « Boroom Tivaouane » ?
▼  Les + écoutés
La triste réalité que vous ignoriez de la Francophonie (entres autres), Oustaz H
 33.591 fois
La triste réalité que vous ignoriez de la Francophonie (entres autres), Oustaz H
PRESSE. Jeudi 20 nov. Wade « dof neu » ! (Ahmet Aidara)
 32.547 fois
PRESSE. Jeudi 20 nov. Wade « dof neu » ! (Ahmet Aidara)
TEUSS. La pauvre ! C’est quoi le problème de cette femme Sénégalaise ?
 31.683 fois
TEUSS. La pauvre ! C’est quoi  le problème de cette femme Sénégalaise ?
PRESSE. Lundi 17 nov. Abdou Diouf et la mort, ce que vous ignoriez ! (Ahmet Aida
 31.389 fois
PRESSE. Lundi 17 nov. Abdou Diouf et la mort, ce que vous ignoriez ! (Ahmet Aida
PRESSE. Jeudi 20 nov. Faut-il emprisonner Wade ?
 30.876 fois
PRESSE. Jeudi 20 nov. Faut-il emprisonner Wade ?

Saisir le code de sécurité : LU4V


 
 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé et bien-être
  Cusine et gastronomie
  Horoscope du jour
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Sexualité
  Poémes
 + Plus
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musique du monde
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 
  © 2014, La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)