La Sénégalaise
Actualités Reflexions Style de vie Amour Chroniques Photos Audio Vidéo Forum Accueil
M'INSCRIRE
 
Trouver un membre du Club...
Rejoignez le Club, 54.233 membresPublier un article Ma Bibliothèque Me connecter
  • RFM
  • Zik FM
  • Hip Hop
  • Jukebox
  • RFI
  • Rap Rek
  • Dakar
  • Love
  • Sud FM
  • Music
  • Africa
  • Jazz
  • Nostalgie
  • Urban
  • Dance
  • Romantica
mariage et famille      |      conseils et confidences      |      sexualité      |      poémes
Moi (23)
Moi (23)
Moi (22)
Moi (24)
Moi (23)
 Enregistrer     Par Cocow  |  Ma Bibliothèque  |  19  |  M'inscrire  | 
Partager
Moi (23)
-MOI : mariage de qui ? Vous vous trompez hein
-AMINA : on peut se tromper pour tout sauf le jour du mariage de sa belle-sœur.
-ASSOPKA : si ce n’est pas ton mariage tu sais bien que ce n’est pas pendant les vacances scolaires qu’on vient ici
-MOI : comment vous avez trouvé vos billet ?
-AKADJIE : tu sais qu’on a tous un boulot qui est rémunéré?
-ELIZA : bon allez debout tu as assez parlé comme ça, on va te préparer.
-MOI : wowowowo attendez une minute là.

Je suis allée voir m’man.

-MOI : qu’est ce qui se passe ici?

-M’MAN : ma chère fille même moi je ne sais pas. J’ai appelé Oumy pour lui dire que rien n’a été préparé et qu’on n’a pas été prévenu mais elle m’a dit qu’elle s’est chargée de tout dans les moindres détails et que nous n’avons qu’à faire la fête.
-MOI : ça existe où ça ? « ilota din ni koni yin konorafili » (attend même cette histoire m’inquiète)

Je fonce sur mon portable tout en pyjama, dents non brossées, rien.

-MOI : Kabel, tu es tombée sur la tête ?
-KABEL : qu’est ce qui ya ?
-MOI : tu as déjà vu une mariée qui ignore le jour de son mariage ?
-LUI : oui
-MOI : qui par exemple ?
-LUI : toi
-MOI : et qui a prévenu mes frères, sœurs et mes deux autres potes tous à l’étranger à part Ivy qui est ici?
-LUI : pour tes sœurs et potes, c’est moi et pour tes frères Amina ; il y a une semaine.

C’est vrai qu’il les connaissait tous ,leur parlait sur skype et même que quand il a discuté pour la première fois avec Tahib qui est l’ainé c’était chaud pour lui déjà à cause de l’interrogatoire qu’il a du passé et mon frère lui avait dit « si tu lui fait mal une seule fois ou qu’à cause de toi elle verse des larmes je te découpes telles des pièces de puzzle et je te donne à manger aux caïmans » et j’ai passé une bonne semaine à me moquer de lui «haha tu as trouvé un adversaire de taille maintenant ». Mon frère là aussi Dieu l’a doté d’un physique … et c’était mon protecteur quand je m’amusais à faire chier les gens et même le fait qu’il soit en Allemagne ne l’empêchait pas de continuer à donner des conseils comme un père.

-MOI : et si j’avais dit non à ta demande ?
-LUI : je savais que tu dirais oui
-MOI : bon je dis non maintenant
-LUI : hey, amour, arrête quoi tu veux que je meurs ?
-MOI: non bien sûr que non
-LUI: donc tu ne t’enfuis pas ?

Après que le choc soit passé

-MOI: évidemment que non mais quand même vous êtes stupéfiants dans votre famille.

Décidément je ne serais jamais au bout de mes surprises. Quand je suis revenue dans ma chambre.

-MOI : je ne me suis pas encore douchée, je n’ai pas encore prié et je crève la dalle.

Et comme dit, j’ai fait tout cela sauf que quand je m’apprêtais à aller manger.

-AMINA : eh toi là ya pas le temps faut qu’on y aille.
-MOI : mon estomac crie famine.
-ELIZA : on prendra un truc sur la route.
-IBRAHIMA : ciao fripouille.
-MOI : fripouille toi-même, crétin heureux.

Avec lui en fait on s’insulte tout le temps et on ne fait que se battre quand il est de passage. On n’était passé dans une pâtisserie nous nous étions toutes régalées. Le salon où elles m’ont amené est chic choc au moins là ya beaucoup de coiffeuses maquilleuses et compagnie donc nous n’allions pas attendre longtemps. Dans mon cas au lieu que ce soit ma famille qui prépare à manger c’est belle-famille qui a tout fait et a envoyé une sorte de délégation de femmes pour apporter les plats : nourriture créole (sa mère est créole), des beignets et pastels, « thiebou yapp », paëlla, cannettes… y’en avait trop. Les mariages vraiment on gaspille « rek », même mes tenues pour la journée c’est belle-famille aussi qui a choisi. J’avais mis un bazin blanc magnifiquement cousu et les autres étaient bien sapées .Nous sommes retournées chez moi pour la fête organisée là-bas et les griottes qui faisant les éloges de ma généalogie. J’adore nos chants Dioula, leur sens et la profondeur des mots m’ont fait pleurer et dans notre tradition tes belles sœurs doivent danser signe de leur amour pour toi et moi les miennes leur façon de danser m’a mise par terre. On devait passer presque toute la matinée et le début de l’aprèm chez moi, c’est à seize heures trente que je reçois un appel de choucroute et je parlais doucement pour pas qu’on m’entende.

-KABEL : alors ça va de ton côté ?
-MOI : je dirais que oui vu comment tes sœurs dansent. Tu es où là ?
-KABEL : mdr. Je dois aller à la mosquée avec les autres dans vingt minutes
-MOI : anh ok faut prier pour moi ! demande à Allah de faire qu’on soit heureux et qu’on ponde des œufs ensemble et aussi qu’on vieillisse ensemble
-KABEL : humm tu as de bonnes prières ! Toi tu es pépère pour une mariée.
-MOI : je devrais être constipée parce que je fais la fête ?
-KABEL : Amina elle t’a rien dit ?
-MOI : à propos de quoi ?
-KABEL : (un rire qu’il étouffait) non rien
-MOI: héhéhé ya quoi ?
-LUI : je dois y aller à toute.

Et il a raccroché. Il a dit dans vingt minutes puis il me sort qu’il doit y aller. Qu’est ce qu’on doit me dire ? Et comme s’il s’était donné un certain mot d’ordre Amina m’envoie un sms alors qu’elle est juste à côté de moi

-AMINA : ta nuit de noces c’est aujourd’hui ma colombe.

Mon cœur s’est transformé en un tambour. Je savais que tôt ou tard ça devait arriver mais n’est ce pas après avoir emménagé chez ton époux que tu es sensé passer ta première nuit avec lui ?

-MOI: "yow eh" dis moi autre chose ! Ça veut dire quoi AUJOURD’HUI ?
-ELLE: ça veut dire ce que tu comprends. N’est ce pas toi qui te moquais de moi la nuit de mes noces ?
C’est à mon tour maintenant.

Je suis allée tirer ma mère de la foule et l’entrainait vers sa chambre.

-MOI : je pars cette nuit ?
-M’MAN : oui, tes tantes se chargent d’amener le nécessaire pour ta toilette.
-MOI: mais moi je ne savais pas que je suis sensé m’en aller aujourd’hui.
-M’MAN : Yasmine toi aussi tu sais très bien que coutume veut que la mariée rejoigne son domicile conjugale le soir même du mariage.
-MOI: ah bon ??
-M’MAN : fait pas comme si tu ne savais pas.

C’est vrai que je savais mais j’ai cru qu’elle feraient en sorte que moi je sois une exception. Et c’est à ce moment que j’ai vraiment commencé à stresser comme une véritable mariée.
La fête battait son plein. Il y’a une réception aussi mais elles m’ont pas dit où c’est. On est donc retourné au salon pour se préparer. J’aime comment celle qui m’a maquillé et coiffé s’y est prise parce que ce ne fut pas exagéré c’était naturel avec quelques petites touches seulement.
Bébé qui appelle et c’est quand j’allais décrocher.

-ELLE : passe moi ce portable (je lui ai donné) Kabel tu as quel problème ? Tu l’auras pour toi tout seul à compter de la fin de cette célébration donc arrête de nous embêter, on a à faire.

Elalalala. OH MY GOSH

La robe est trop jolie avec une bande violette (ma couleur préférée) autour de la taille et la couronne qu’on a déposé sur ma tête. La réception c’était dans un magnifique complexe et quand nous sommes arrivées particulièrement quand moi j’ai fait mon entrée les gens étaient tout sourire en se levant. Et comme je disais Kabel, l’éternel « pisskate » me fait un clin d’œil avec son plus beau sourire pendant que j’avance…Nous avions ouvert le bal, les filles et garçons d’honneur ont suivi ensuite le peuple (les invités). Les gens sont tellement bizarres et même les filles et garçons d’honneur criaient sans cesse.
UN BAISER, UN BAISER, UN BAISER et puis finalement ont a craqué et ils étaient là à applaudir et à siffler. J’ai reçu un tas de cadeaux. La fête était à son summum jusque vers les vingt trois heures comme ça et puis il y a Amina qui vient me tirer en douce sauf que Kabel le savait.
-KABEL : à toute (sourire jusqu’aux yeux)

J’ai tourné les yeux d’une façon et il n’a pas pu s’empêcher de rire.
Amina et toute sa délégation (mes sœurs, potes, Eliza) m’ont ramené chez moi où y’avait mes tantes et m’man qui attendait notre retour. Chez nous là ou les belles-sœurs doivent être présentes pour les rituels.

-MOI : attendez que je rattrape mes heures de prières.

Et bien entendu elles m’ont laissé prier et me doucher. Mes tantes m’ont fait porté une tenue toute blanche on dirait kaolin puis les rituels on commencé et tout. J’ai pleuré l’absence de père ce soir là. Repensant à tous ses projets pour moi combien il m’aimait combien il ne cessait de parler de mon mariage mais Allah en a décidé autrement. C’était difficile pour Amina et Eliza de m’emmener puisque les filles leur ont demandé de payer une rançon et le prix était assez élevé quand même et ce n’est qu’avec l’aide de Ta Layla que nous avons enfin pu nous libérer pour partir après avoir payé une somme moyenne. Une de mes tantes devait venir et c’est Ta Layla qui avait été choisi. Dans la voiture moi je devais garder le silence. Je ne sais pas trop quelle heure il est mais il devait être au minimum une heure du mat’. Il avait été décidé que j’irai dans ma future maison (bon c’est déjà ma maison). C’était calme, je crois qu’Othmen et Mokhtar ont déménagé pour une semaine chez Ta Oumy. J’arrivais à voir malgré le pagne qui me servait de voile parce que je n’avais pas la tête très baissée, elles m’ont mis dans une chambre autre que celle de Kabel (parce que c’est comme ça ) en me faisant m’asseoir sur le lit. Amina et Eliza sont sorties me laissant seules avec Ta Layla. C’est trop jolie, bien décorée avec des pétales de roses jetées par ci et là et une lumière diffusée par des bougies parfumées.

-ELLE : te voilà dans ta nouvelle demeure ; désormais c’est eux ta famille et tu devrais en prendre soin…. Un tas de conseils.

Je ne faisais qu’écouter puis à la fin de son discours elle est partie en me disant « que le Tout Puissant te bénisse ». En tous cas cette bénédiction là j’en ai besoin pour m’en sortir. En gros je suis seule dans la chambre .j’ai commencé à compter mes doigts comme si j’en avais pas dix. Et ce n’est qu’une heure (l’horloge accrochée) après le départ de ma tante que j’ai entendu la clé dans la serrure. Avec les grands pieds là que je vois on sait nettement que c’est Kabel. Il s’est dirigé vers quelque part dans la chambre avant de revenir avec une chaise-fauteuil qu’il a déposé juste devant moi ou il s’est de suite assis. Quand il a soulevé mon voile et que mes yeux ont décidé de voir son sourire malicieux en coin de lèvres, mon cœur s’est retrouvé dans les montages russes et j’ai fixé un point quelconque.

« Poupée »

Je me suis juste contenter de le regarder vite fait plus vite qu’un lézard qui fait caca.

« Pourtant c’est pour te dire qu’être une mariée te vas à ravir »

En temps normal j’aurais trouvé quelque chose à lui dire comme je le fais le plus souvent mais puisque je suis dans une situation critique je préfère m’abstenir. Une question me trottait dans la tête et quand je me retiens de la poser je commence à mordiller ma lèvre inférieure et il me connait trop .
« Vas-y poses ta question »

RÉFLEXE

« Tu étais où pour être habillé comme ça ? »
« Dans ma chambre »
« anh et tu faisais quoi ? »
« Je me prélassais »
« Pendant que moi mes fesses sont devenues du bois tellement je suis restée assisse à la même place depuis une heure »
« Pauvre de toi ! Au moins tu n’as pas perdu ta langue ce soir » avec son éternel sourire
« C’est bon je l’ai perdu maintenant »
« Mais non j’aime entendre ta voix »

En effet il était vêtu d’un simple pantalon de pyjama, un t-shirt Guess et des sandales.

« Tu es rentré à quelle heure ? »
« 30mn après que tu sois partie »
« Heureusement que tu as choisi aujourd’hui pour être pudique et mettre un t-shirt »
« Ce n’est pas pour longtemps »

On avait commencé à se taquiner et il me faisait rire au point que j’avais oublié que c’était notre nuit de noces et je lui ai demandé de m’apporter un verre d’eau. Le temps qu’il revienne j’étais dans la salle de bain juste pour me rincer un peu le visage, revoir ma tronche et je le vois qui débarque dans la salle de bain.
« Dehors dehors ! Tu vois pas que c’est occupé ?»
« Je n’ai plus le droit d’entrer dans une salle de bain »
« Pas une dans laquelle je suis »
« Au contraire si toi tu y es ça me permet encore plus d’y pénétrer »
« Ok donc moi je sors »
« Non tu peux continuer tes machins machins sauf que…. »

Il s’est alors rapproché plus de moi et il se met à me déshabiller ; c’est le moment où je suis devenue ninja.

« héhéhéhhé qu’est que tu fais »
« Toi décidément je me demande quel genre de situation peut te faire taire »
« Tu veux que je me taise quand je vais me jeter dans la gueule du loup »

Kabel, il incarne trop la virilité et une personne fragile comme moi là …

« Bébé je n’ai pas l’intention de te faire du mal tu sais »
« Ah bon ? C’est vrai ? »
« Tu me connais non ? »
« oun oun je ne te connais pas »
Après j’avais enfin cédé pour voir ce qu’il comptait faire et après avoir enlevé ma robe il ne s’est pas retenu de me contempler de haut en bas.

« Humm j’ai une femme magnifique » avant qu’il ne m’attire à lui par la taille pour m’embrasser.
« Tu peux juste mettre une de mes chemises, ce n’est pas la peine de porter des choses sexy si en soi-même on l’est déjà »

Sourire

« Ici c’est pas ta chambre puis tes habits sont là ??»
« Ça m’arrive de changer de chambre, je t’attends »

J’ai attendu qu’il sorte

« Je dors ici donc bonne nuit, zi té eu, kieh kieh »
… en fait non parce que je ne sais comment on ferme cette porte on dirait y’a un système (vraiment, mettre système pour une salle de bain c’est bizarre) donc c’est moi qui me suis finalement fait avoir. Shiiit J’ai cru que la chemise sera longue mais c’est à peine si elle m’arrivait au niveau des cuisses et elle était toute blanche aussi. Ça collait mon derrière c’est sûrement ce qu’il a calculé et il a mis que des chemises qui seraient comme cela sur moi. J’ai pris mon courage à quatre membres et j’ai enfin franchi le seuil de la porte. Ce n’est pas le fait d’être vu en sous vêtements ou autres qui me stresse mais plutôt ce qui suit. Il était allongé sur le lit la tête légèrement relevée.

« Tu ne dors plus dans la salle de bain »
« Ya pas matelas ! »
« Tu pouvais utiliser la baignoire »
« Je n’ai pas envie d’avoir le dos en vrac »
« Viens »
« Moi ou mon ombre »
« Les deux »
« Indisponibilité temporaire des deux jusqu’à nouvel ordre »
« Poupée, viens » l’air qu’il a pris était trop oufff.

J’ai commencé à faire de petits petits pas en me débattant avec la chemise qui remontait. Je me suis installée confortablement et j’avais déposée ma tête sur son torse qui n’avait plus de t-shirt.
EST-CE QUE JE SUIS NORMALE ? Pourquoi je ne suis plus stressée ? On discutait et on riait. Il caressait mon bras, ma joue de son index, il s’amusait à tirer mon nez chose à laquelle je ne résiste pas. Et s’est passé à la vitesse maximale sans que je n’y comprenne quoi que ce soit. Câlins, caresses, baisers chauds dans le cou, s’embrasser et très vite je me suis retrouvée en mode zéro zéro (à poil) en dessous de Kabel.

Et comme diraient les vieilles femmes d’Afrique, je connais l’homme à présent….


Lire la précédente partie

Ma Bibliothèque  |  19  |  M'inscrire  | 
Partager
Moi (23)
Moi (22)
Moi (24)
Moi (23)
▼  Nous vous recommandons aussi
CONFIDENCE. « Mon frère m'a violée... »
CONFIDENCE. « Mon frère m'a violée... »
Ce qu’il faut comprendre des aventures extraconjugales
Ce qu’il faut comprendre des aventures extraconjugales
De la tendresse à l’extase
De la tendresse à l’extase
Le Club 54.233 membres
Lashuana  x 
Jadore ta facon decrire mais vraiment jai jamais vu un mariage pareil lool heureux menage yasmine
Laloti  x 
c´est quoi un lézard qui fait caca?
@Cocow faut pas leurrer les gens ici deh tu as bien compris ce qui s´est passé.
Marina  x 
Fèlicitat ions Yasmine!
Mais nak Lushuana a raison, sen mariage bi amoul fènnn!
toufachou  x 
Félicitation Yasmine! heureux ménage moi aussi je veux un mariage pareil lol! tes expressions là me font trop mdr!!!
Mouni  x 
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE c´est quoi çà c´est truc de wassa wassa là héééééééééééé rembobine et sois plus explicite la wakh moooo
maril  x 
wakhatiko way mouni g connu l´homme moy lane développe un peux ns on connait pas l´homme alors sois bcp plus explicite toi oci
minoche  x 
cowcow jadore ta facon d´ecrire. thiap léne ko dinama nekh thiapeléne ko dinama nekhhh li nekhna wayyy desormai yasmine connai homme
evassito  x 
@maril et mouni c sa. soi plu clair way com l disè sanex. bouniou yaxal way

Saerah  x 
J´adore cocw wayé les filles ont raison développent bok
annette  x 
c´est trop facile ça rembobine et développe
LadyDiana  x 
congrats! !!!! vivement la next part nak ou tu vas ns dire komen c t, ceke t´as senti...hehe! chui contente pour vs Mme Rayan, plz mets po des lustres pr publier l reste!
Cocow  x 
faut pardonner , faut pas je vais faire attentat aux moeurs et à la pudeur
Mouni  x 
Moi numéro 23 supprimé à refaire brigade des moeurs dara la wakh reviens en arrière avec plus de détails
Cocow  x 
@mouni bobou c´est pas wor déh , je veux ma santé
Mouni  x 
t´inquiètes pour la santé la sécurité et tout le reste on va gérer
AYIDEN  x 
mane dé mariage bi nigne ko défé contane na si torop;
o stress
fi nak ils ont labitude de le préparé un mois a l´avance nga wow kong ba melni guedj kéne dou khame loy nirou
Lady K  x 
Félicitat ions j´adore tes expressions!! Comme tt le monde on veut savoir comment c passé ta rencontre avec l´homme!!!!
Lady K  x 
Félicitat ions j´adore tes expressions!! Comme tt le monde on veut savoir comment c passé ta rencontre avec l´homme!!!!
evadama  x 
Haha je suis beguelisee
heureux menage yasmine
mais cocow boul sathie film bii raconte tout ds les moindre details waayy
<3

1

                                                                                    

                                                                                    
Sasissez votre nom » Saisissez le code de sécurité SEN3 »

  Le Club en parle, rejoignez la discussion !

BRAMS93 a répondu à un sujet de Bebezo : « pour un homme marie, la tentation de pouvoir de changer de registre et aussi avo... »
BRAMS93

safsap a répondu à un sujet de Philosophos : « tu as raison de dire ke tu es dans un egarement profond le fe de penser ke tu es... »
safsap

Mna a répondu à un sujet de Poulloba : « c'est un manque de courage pour la plupart des cas.... »
Mna

bon sens a répondu à un sujet de Poulloba : « mr ressemble vraiment a un joli coeur ... mais l'usage fait de la technolog... »
bon sens

Philosophos a répondu à un sujet de Bebezo : « bebezo khana dafa am benn homme marie boulay tere nelaw temps yi mdr... »
Philosophos
  A absolument regarder !

Li Thi Ndokh - Stefane ft. Flexy, Katch Mc, Rifou
Li Thi Ndokh - Stefane ft. Flexy, Katch Mc, Rifou

Mpita Njia - Alicios ft. Juliana
Mpita Njia - Alicios ft. Juliana

Un Café Avec... (7 Septembre 2012 - Episode 23)
Un Café Avec... (7 Septembre 2012 - Episode 23)

Viviane Chidid au Nigerian Entertainment Awards
Viviane Chidid au Nigerian Entertainment Awards

Ndéye Marie Ndiaye Gawlo - Alal Seytané (Souvenir)
Ndéye Marie Ndiaye Gawlo - Alal Seytané (Souvenir)
  Dans la même rubrique 

Ce que vous ignoriez tous des polygames Sénégalais vivant en Europe
Ce que vous ignoriez tous des polygames Sénégalais vivant en Europe

Le mariage fait-il vraiment grossir les femmes ?
Le mariage fait-il vraiment grossir les femmes ?

8 recommandations que tous les couples Sénégalais devraient absolument retenir !
8 recommandations que tous les couples Sénégalais devraient absolument retenir !

Saviez-vous ce qu’un homme ne peut jamais pardonner à sa femme ?
Saviez-vous ce qu’un homme ne peut jamais pardonner à sa femme ?

Qu’attendent les femmes de plus de 40 ans des hommes ?
Qu’attendent les femmes de plus de 40 ans des hommes ?
▼  Les + lus
Ne laissez jamais partir une femme qui à ces qualités, sinon vous le regretterez
 132.167 fois
Ne laissez jamais partir une femme qui à ces qualités, sinon vous le regretterez
Trois erreurs que les personnes qui réussissent ne commettent jamais
 126.784 fois
Trois erreurs que les personnes qui réussissent ne commettent jamais
Quels sont les secrets que votre femme n’osera jamais vous révéler ?
 115.997 fois
Quels sont les secrets que votre femme n’osera jamais vous révéler ?
EXCLUSIF. Confidences d’un homosexuel reconverti
 100.352 fois
EXCLUSIF. Confidences d’un homosexuel reconverti
Assurez-vous que votre futur conjoint remplit ces critères, c’est important !
 96.901 fois
Assurez-vous que votre futur conjoint remplit ces critères, c’est important !
▼  Les + regardés
« Leumbeul », il y’a bien meilleure que les Sénégalaises
 73.458 fois
« Leumbeul », il y’a bien meilleure que les Sénégalaises
Un « Sabar » abusé et osé ?
 72.219 fois
Un « Sabar » abusé et osé ?
Pourquoi certaines femmes ont le complexe d’être nues devant leurs copains ?
 60.582 fois
Pourquoi certaines femmes ont le complexe d’être nues devant leurs copains ?
Voyeurisme, que mérite ce connard ?
 57.660 fois
Voyeurisme, que mérite ce connard ?
« Un Café Avec... », Saison 3, Episode 1
 54.672 fois
« Un Café Avec... », Saison 3, Episode 1
▼  Les + écoutés
TEUSS. Envie de sexe homosexuel ? C’est ici que ça se vend au Sénégal !
 36.657 fois
TEUSS. Envie de sexe homosexuel ? C’est ici que ça se vend au Sénégal !
Grace à cette prière, vous serez toujours sur la bonne voie ! (Oustaz Hassane Se
 31.152 fois
Grace à cette prière, vous serez toujours sur la bonne voie ! (Oustaz Hassane Se
TEUSS. C’est exactement ce qui arrive aux vieilles filles au Sénégal. Ecoutez !
 30.786 fois
TEUSS. C’est exactement ce qui arrive aux vieilles filles au Sénégal. Ecoutez !
TEUSS. Encore de morts !
 30.756 fois
TEUSS. Encore de morts !
Abdoul Mbaye révèle tout ce que vous ignoriez sur le gouvernement de Macky. Ecou
 30.630 fois
Abdoul Mbaye révèle tout ce que vous ignoriez sur le gouvernement de Macky. Ecou

Saisir le code de sécurité : SEN3


 
 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé et bien-être
  Cusine et gastronomie
  Horoscope du jour
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Sexualité
  Poémes
 + Plus
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musique du monde
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 
  © 2014, La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)