Accueil    Cuisine    Blagues    Horoscope    Jeux    TV    Photos    Chat    Publier un article    Contacts    Me connecter
La Sénégalaise
Actualités Sénégal Reflexions Style de vie Amour Sexualité Chroniques Audio Vidéo Forum +...
M'INSCRIRE
 
mariage et famille      |      conseils et confidences      |      poémes
Le mariage : une promesse de rester ensemble pour toute la vie?
 
 Par La Sénégalaise  |  M'inscrire  | 
Partager

Le mariage est une union spéciale entre deux personnes qui veulent rester ensemble pour toute la vie-est-ce que c’est possible? De nos jours, de plus en plus de personnes commencent une relation avec le rêve de rester toujours amoureux, mais leurs rêves se brisent plus vite qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Qui est responsable de toutes ces tragédies? Réjouissez-vous! Voici les secrets du mariage qui durent! On a trouvé la formule du mariage heureux.
L’amour parfait est souvent mis en scène dans beaucoup d’articles, de livres, et de films. Les femmes sont particulièrement obsédées par ce genre d’amour-l’amour qui devient de plus en plus romantique chaque jour sans aucune difficulté. On regarde les films romantiques en pensant que les histoires d’amour se passent réellement comme cela. Ces histoires nous montrent que le bonheur est au centre de la relation et qu’il n’y a jamais de disputes. Maintenant, à cause de ces grandes attentes, certaines personnes décident de ne pas rester longtemps ensemble lorsque les problèmes se présentent dans leurs relations.

Beaucoup de gens pensent que les premiers jours des relations sont les meilleurs de tous. À mon avis, c’est une idée fausse. Dans une jeune relation, il y a beaucoup de temps très excitant par exemple: les premiers bijoux, des rendez-vous extravagants, des longues soirées passées à se parler, et bien sûr, toutes sans disputes. C’est vrai, mais ce n’est pas plus romantique que l’amour durable après que le premier lustre de la relation a diminué et que des disputes se sont passées pour prouver qu’il s’agit bien d’un amour profond entre deux personnes. Il suffit de prendre par exemple mes grands-parents pour nous rappeler que ce point est vrai. Ma grand-mère a affirmé dans les jeunes années du mariage, «Si l’un de nous avait eu de l’argent, nous nous serions peut-être séparés, mais nous n’aurions jamais pu à cause de ceci. » Aujourd’hui, ma grand-mère précise qu’elle a eu le meilleur mariage possible, malgré des époques difficiles.

La romance vivante n’est donc pas la clé pour maintenir un mariage heureux et le secret n’est pas comment éviter la routine comme certains l’entendent souvent dire. Un problème dont il est souvent question est celui de maintenir le feu dans un mariage pour l’améliorer ou peut-être en plus, pour le sauver. Dans un article apparu dans la-Croix du 2 septembre 2005 appelé Les secrets des couples qui durent, Nathalie Lacube rapporte que ces idées (de maintenir le feu, d’éviter la routine, etc.) sont les idéaux les plus importants dans des relations. Pourtant, en ce qui me concerne, ce n’est pas la meilleure solution! Oui, ceci peut améliorer un peu un mariage, mais est-ce vraiment la solution au problème? La clé se trouve dans les attitudes constantes de la femme et d’un mari l’un envers l’autre. Parmi les arguments principaux de ceux qui soutiennent le mariage qui dure, je voudrais en designer quatre: avoir une attraction intellectuelle, affective et spirituelle, bien communiquer, et ne pas agir égoïstement. Cela crée le meilleur amour.

Premièrement, une attraction intellectuelle est très importante pour continuer la bonne conversation dans un mariage. Si la relation avait commencé seulement sur l’attirance physique, quand celle-ci aura diminué, ce sera un grand problème de s’entendre bien. Et puis, l’attraction spirituelle devrait être d’accord pour les deux partenaires. Ils devraient avoir les mêmes idées sur les raisons de la vie. De plus, ce qui aide la relation est de maintenir vivant un amour affectif en pensant aux désirs de l’autre avant de penser à soi-même. Ce que je veux dire par une attraction affective est de placer cette personne avant soi quelquefois. Des sacrifices dans une relation montrent à son mari autant que le monde où ton trésor existe-dans des choses ou l’un avec l’autre. Un échec commun dans les mariages aujourd’hui est l’égoïsme. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir quand on a promis de s’aimer l’un l’autre! Il y a des joies à donner à l’autre. La communication est un autre point qui aide à maintenir un mariage. Si l’autre opinion est entendue, les partenaires peuvent savoir ce que l’autre personne veut et ne veut pas ou aime et n’aime pas, et plus souvent ils peuvent se plaire.

La clé de toute des cléstout compte fait: les mariages seront durables lorsque l’idée du mariage changera d’une idée imaginaire à une idée plus vraie. On devrait penser à toutes les choses qu’on apprend sur la façon d’aimer les autres avec nos mots et nos actions et on les installe dans nos relations.



[Perspectives]

 |  M'inscrire  | 
Partager
Comment distinguer l’amour de l’amitié ?
Comment distinguer l’amour de l’amitié ?
Peut-on marier une femme enceinte ?
Peut-on marier une femme enceinte ?
Mariage : recommandations d’une mère à sa fille
Mariage : recommandations d’une mère à sa fille
Le mariage : une promesse de rester ensemble pour toute la vie?
 Réactions du Club

BOU SY a répondu à son propre sujet : « une recompense... ou cadeau virtuel ou meme quelque chose de concret pour nos chroniqueu... serait une sorte de reconnai... »
BOU SY

momo84 a répondu à un sujet de maevasall : « mann kay doumassi wah! teudi na sah! good night!... »
momo84

missi a commenté l'article de marydidi intitulé : Jeunesse et Passion ensorcelees (16) : « oh my goood. tey diepiwoumala.comment pourrais-je? j´ai tellement d... »
missi
 A absolument regarder !

« Mon chat n’attrape plus de souris », avec Gohou et les guignols d’Abidjan
« Mon chat n’attrape plus de souris », avec Gohou et les guignols d’Abidjan

Le Sida, 27 ans de mensonge au quotidien !
Le Sida, 27 ans de mensonge au quotidien !

Balla Gaye 2, « roi de la lutte » ou « roi du foot » ?
Balla Gaye 2, « roi de la lutte » ou « roi du foot » ?
  Dans la même rubrique 

La première nuit
La première nuit

« Ma femme, je la veux belle, jeune et salariée »
« Ma femme, je la veux belle, jeune et salariée »

Comprendre l’évolution du langage chez l'enfant ?
Comprendre l’évolution du langage chez l´enfant ?

Peut-on aimer sincèrement après une trahison ?
Peut-on aimer sincèrement après une trahison ?

Que vous faut-il pour reconstruire votre vie après une rupture douloureuse ?
Que vous faut-il pour reconstruire votre vie après une rupture douloureuse ?
Saisir le code de sécurité : Cw5L



 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Insolite
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé
  Hommes
 Cuisine
  Sénégal
  Afrique
  Monde
 Horoscope
  Bélier
  Taureau
  Gémeaux
  Cancer
  Lion
  Vierge
  Balance
  Scorpion
  Sagittaire
  Capricorne
  Verseau
  Poissons
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Poémes
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  International
 + Plus
  Sexualité
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
  TV
  Jeux
  Blagues
Copyright © 2014      La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)
Que vous faut-il pour reconstruire votre vie après une rupture douloureuse ?
Amour à distance : Notre couple peut-il survivre malgré la distance ?
Déclarer son amour ?
Que vous faut-il pour reconstruire votre vie après une rupture douloureuse ?