Un plat complet et riche en fer, d’inspiration espagnole, pour changer des traditionnelles lentilles aux saucisses.
Ingrédients pour 4 personnes
240 g de lentilles vertes sèches
300 g de carottes
225 g de chorizo (doux ou fort)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 oignons
2 gousses d’ail
4 cuil. à café de paprika
1 cuil. à café de cumin
concentré de tomates
1/2 litre de bouillon de bœuf
1 feuille de laurier
Lentilles au chorizo
Épluchez les oignons et émincez-les. Faites chauffer l’huile dans un faitout ou une grande casserole. Ajoutez les oignons et faites-les revenir quelques minutes.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles ou en petits dès. Faites-les revenir quelques minutes avec les oignons. Coupez le chorizo en rondelles et ajoutez-le. Remuez quelques minutes.
Ajoutez les lentilles puis l’ail écrasé, la feuille de laurier, paprika et cumin. Couvrez de bouillon chaud. Diluez le concentré de tomates dans le faitout. Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux.
Pratique : ce plat peut se préparer la veille. Pour les enfants et ceusses qui n’aiment pas que ça pique, préférez un chorizo doux.
Par Romy |