La Sénégalaise
Actualités Reflexions Style de vie Amour Chroniques Photos Audio Vidéo Forum Accueil
M'INSCRIRE
 
Trouver un membre du Club...
Rejoignez le Club, 55.332 membresPublier un article Ma Bibliothèque Me connecter
  • RFM
  • Zik FM
  • Hip Hop
  • Jukebox
  • RFI
  • Rap Rek
  • Dakar
  • Love
  • Sud FM
  • Music
  • Africa
  • Jazz
  • Nostalgie
  • Urban
  • Dance
  • Romantica
mode et beauté      |      tendances      |      mannequinat et stylisme      |      psychologie et société      |      santé et bien-être      |      cuisine et gastronomie      |      horoscope du jour
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
Faut-il vraiment être un bad boy pour séduire les filles, selon vous ?
Ne tombez pas dans le piège de la fille en transition !
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
 Enregistrer     La Sénégalaise  |  Ma Bibliothèque  |   |  M'inscrire  | 
Partager
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
Amoureuses par intermittence, les stéréotypes sur les maîtresses ont la vie dure. Symboles de débauche et d'immaturité, dans le collimateur des fidèles épouses et des nanties prudes, les amantes des hommes pris hérissent la peau de nombreux people et nourrissent quantité d'idées reçues. Moments de doute, de joie, de désillusion... Entre culpabilisation et ivresse, l'envie de vivre un amour commun ou non, Miss Ébène démêle le vrai du faux!

Il va quitter sa nana, ce n'est qu'une question de temps

Si on devait retenir une chanson (par expérience, hélas) dans la bouche de toute maîtresse qui se respecte, c'est celle-là : « Il va divorcer pour moi. Il attend le bon moment pour se lancer» Quel bon moment ? Au début, on y croit sérieusement. Pour cause, il est à l'initiative de cette idée saugrenue. Erreur. Vouloir n'est pas pouvoir. Après 6 mois de tergiversations, l'Homme est au point zéro ; aucun contrat de rupture n'a été signé. Résultat : en fidèle amante, on l'écoute, on le soutient, on le rassure, on l'attend, on s'accroche. Tsst Tsst. C'est là que le bât blesse. Un mariage sur trois se solde par un divorce, rarement pour un coup de foudre.

Que faire ? Éviter de basculer dans l'obsessionnel et le harcèlement. Ne pas s'accommoder de la situation et envisager son statut sous un angle autre qu'épouse potentielle.

J’ai peur de l'engagement et de grandir

Bouh, le vilain poncif! La réputation des maîtresses n'est pas glorieuse comme toutes celles qui s'amourachent d'hommes apparemment inaccessibles ou suspects (homosexuels refoulés, jeunes premiers, acteurs de cinéma, rockeurs rebelles, fétichistes des pieds, vieux libidineux ou athlètes mineurs). Pourtant, en y regardant de près, force est de constater que:

Les amantes ont souvent des relations conflictuelles avec leur père ou leur mère (syndrome d'œdipe).
Elles souffrent pour la plupart de manque d'affection et cherchent un papa chéri protecteur.

Les schémas classiques les rasent. C'est grave, docteur ? Non, si on décide d'assumer pleinement et si on trouve son bonheur ainsi.
Oui, si on bouffe ses ongles jour et nuit et si on sombre dans la culpabilité, les remords, la dépréciation ou si, à plus de 30 ans, on n'a connu que ce type de relation. Bonjour tristesse.

J'ai l'amour sans les emmerdes

En théorie, oui. Ça sonne plutôt vrai. L'amante ne partage que les bons moments avec l'Homme (voyages, restaurants, sorties, parties de jambes en l'air). Pour le reste (corvées ménagères, mauvaise humeur, haleine de phoque au réveil), c'est sa femme qui s'y colle. Elle a signé pour le meilleur comme pour le pire. Pas nous! Dommage. C'est oublier que... elles sont longues les heures passées à être pendue au téléphone à attendre un coup de fil de sa part; les annulations de vol de dernière minute en low cost (sa femme a une bronchite, il doit rester à son chevet) ne sont pas remboursées; on a bientôt 35 ans et notre horloge biologique commence sérieusement à nous chauffer les tympans.

« L'amour sous adrénaline est mille fois meilleur: la peur de se faire pincer, les rendez-vous secrets à l’hôtel Hilton nous font frémir et battre notre cœur furieusement. Pourtant, à la longue, ils lassent. »

Je suis libre et indépendante

Parole, parole... pour dédramatiser la situation et se voiler la face. Contrairement aux mariées et autres pacsées, aucun contrat ni devoir conjugal ne lie l'amante à l'Homme. D'un point de vue juridique, elle est célibataire et bénéficie d'une haute autorité : pas de compte à rendre, à personne. Malheureusement, les sentiments ont leurs propres lois et régissent notre raison de façon curieuse. Qu'entendons-nous par là ? Que nous sommes des êtres humains dotés de sensibilité et d'une capacité énorme à s'accrocher comme une ventouse jusqu'à l'aliénation et la dépendance. Et celles-ci nous rendent complètement zinzins. En pratique, cela donne: je suis libre d'agir et de vouloir comme bon me semble, mais c'est Loulou qui mène la barque. Exemple, je suis obligée de coller mon agenda au sien pour obtenir une entrevue.

Je suis une warrior, je ne fais rien comme les autres

Effectivement, être l'amante d'un homme marié, c'est peu banal: les femmes-amantes ne courent pas les rues. Ce qui a l'avantage de réduire à néant un lieu commun: non, tous les hommes ne sont pas infidèles. Que les choses soient claires, il n'est pas question de moralité, ni de jugement dans cette affaire. On s'entiche d'un homme pris, on en a parfaitement le droit (on ne choisit pas toujours ses proies, elles nous tombent parfois dessus). Il s'agit alors d'assumer jusqu'au bout des ongles ce statut hors norme et pointé du doigt.

Comment ? En gardant confiance en soi. Non, je ne suis pas « une moins que rien » parce je n'arrive pas à séduire un homme 100% libre et encore moins à larguer « cette enflure qui ne quittera jamais sa femme ». On profite des moments de félicité avec l'Homme et on prend son courage à deux mains quand cette situation ne nous convient plus en lui posant un ultimatum : c'est elle ou moi.

L'interdit rend le sexe meilleur

Vous souriez. Nous aussi. Même que nous avons envie d'hurler un immense oui, zygomatiques étirés jusqu'aux oreilles. On le sait, l'amour sous adrénaline est mille fois meilleur qu'un coup vite (et mal) fait après le film du dimanche soir pour assurer un devoir routinier ou parce qu'on ne trouve pas le sommeil et que c'est la seule façon ludique de titiller le marchand de sable.

La peur de se faire pincer, les rendez-vous secrets à l'hôtel Hilton, les ébats passionnés sous une porte cochère nous font frémir et battre notre cœur furieusement. Pourtant, à la longue, ils lassent.

S'endormir à côté de son chéri, prendre son petit déjeuner en tête-à-tête, ne pas compter les minutes : ces plaisirs amoureux malheureusement interdits engendrent manque et frustration. Crumps.

Je le quitte quand je le veux

Là encore, en théorie oui. Pas d'encombrement avec la paperasse. Amante, on peut claquer la porte sans crier gare. Hélas en pratique, c'est plus compliqué. On a bien souvent du mal à écouter la petite voix intérieure qui nous dit de fuir, ou « je mérite mieux ». Normal, on est amoureuse. Ça peut surprendre mais c'est comme ça, l'amour fou est impitoyable avec notre centre de gravité et nous plonge dans l'inertie la plus totale. Ce qui nous donne un air gaga faussement béat et provoque la stupéfaction parmi nos copines: « Mais pourquoi tu restes avec ce goujat ? » Parce queee, je l'aimeeeeeuh ! Et c'est une raison suffisante pour s'encroûter dans n'importe quelle relation.

Je suis sa muse, son diamant noir

Parce qu'il nous couvre de cadeaux et de baisers, parce qu'il nous répète en boucle que nous sommes sa chouchoute.... Ce n'est pas parce que l'Homme a déjà une femme qu'il ne peut pas en aimer une autre. Les sentiments ne sont pas unilatéraux et monodirectionnels. Nous pouvons tous tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois. Pour preuve, au cours de notre existence nous aimons rarement une seule et même personne mais plutôt plusieurs. Question de timing, il arrive que ces amours se croisent. Un conseil: profitez ! En gardant un œil lucide ouvert.

Tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Ce qui intéresse l'Homme infidèle, c'est la passion, celle qui la sort de son train-train. Pour le reste, il a ce qui faut à la maison.

Ma Bibliothèque  |   |  M'inscrire  | 
Partager
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
Faut-il vraiment être un bad boy pour séduire les filles, selon vous ?
Ne tombez pas dans le piège de la fille en transition !
Que faut-il comprendre de ces femmes qui préfèrent les hommes déjà mariés ?
▼  Nous vous recommandons aussi
Que risquent ces Sénégalaises qui offrent leur corps pour fêter la Tabaski ? (coup de gueule)
Que risquent ces Sénégalaises qui offrent leur corps pour fêter la Tabaski ? (coup de gueule)
Merci, Seigneur, de nous avoir donné nos marabouts ! (libres propos)
Merci, Seigneur, de nous avoir donné nos marabouts ! (libres propos)
Pourquoi les « vieilles filles » Sénégalaises peinent à trouver un mari ?
Pourquoi les « vieilles filles » Sénégalaises peinent à trouver un mari ?
Le Club 55.332 membres
Asta  x 
moi jé juiste un truik a dir PK IL ET MARIé IL UNE FEMME PK ALLé LE CHérCHé MOI UNE FEMME TOUCHE A MON MARI ALOR LA JE DEVIENT FOLLE

sexygoddess  x 
J'adore les hommes mariés! Ou moins je les adorais...
Franchement cet article donnes ls differentes raison qui rendent les homes mariés si désirables.
Seulement, ca finit toujours mal...
cfa  x 
c´est la vie et ses réalités! la femme mariée peut aussi se trouver dans cette situation dite inconfortable et tout le monde gére ! et les pages ainsi écrites feront partie de notre vécu !j´adore les femmes mariées et les amantes qui respectent tes engagements sans vouloir à tout prix vouloir changer le cours de ta vie parce que vous partagez un feeling!les rapports entre deux personnes ne regarde personne!!!!!! mesdames ô plaisir!

1

                                                                                    

                                                                                    
Sasissez votre nom » Saisissez le code de sécurité VA7X »

  A absolument regarder !

« Un Café Avec... », Saison 3. A quoi faut-il s’attendre ?
« Un Café Avec... », Saison 3. A quoi faut-il s’attendre ?

Zoula, Kouley Daaneel
Zoula, Kouley Daaneel

Sans gêne, cette Sénégalaise essaie de nous « justifier » son choix de se prostituer
Sans gêne, cette Sénégalaise essaie de nous « justifier » son choix de se prostituer

Pourquoi les prostituées sont-elles en grève ?
Pourquoi les prostituées sont-elles en grève ?

Imany and Friends, Try Again
Imany and Friends, Try Again
  Dans la même rubrique 

Tabaski, ce que vous ignoriez tous de la viande du mouton et devrait savoir
Tabaski, ce que vous ignoriez tous de la viande du mouton et devrait savoir

Ce que tous ces Sénégalais qui se masturbent la nuit doivent absolument savoir
Ce que tous ces Sénégalais qui se masturbent la nuit doivent absolument savoir

Que risquent ces Sénégalaises qui offrent leur corps pour fêter la Tabaski ? (coup de gueule)
Que risquent ces Sénégalaises qui offrent leur corps pour fêter la Tabaski ? (coup de gueule)

Merci, Seigneur, de nous avoir donné nos marabouts ! (libres propos)
Merci, Seigneur, de nous avoir donné nos marabouts ! (libres propos)

Pourquoi les « vieilles filles » Sénégalaises peinent à trouver un mari ?
Pourquoi les « vieilles filles » Sénégalaises peinent à trouver un mari ?
▼  Les + lus
Sénégalaiseries : « Pas besoin de travailler pour se faire du fric ! »
 162.736 fois
Sénégalaiseries : « Pas besoin de travailler pour se faire du fric ! »
« Quatre ans de racisme au Maroc », confidence d’un Sénégalais
 123.823 fois
« Quatre ans de racisme au Maroc », confidence d’un Sénégalais
Sénégalaiseries : « Garawoul ! »
 113.022 fois
Sénégalaiseries : « Garawoul ! »
Une leçon de survie ! Comment gérer le racisme au quotidien afin de mieux vivre
 100.632 fois
Une leçon de survie ! Comment gérer le racisme au quotidien afin de mieux vivre
Pourquoi Viviane Chidid ne peut plus aller au marché ?
 97.146 fois
Pourquoi Viviane Chidid ne peut plus aller au marché ?
▼  Les + regardés
Désormais, les américaines se mette au Mbalakh Sénégalais
 59.121 fois
Désormais,  les américaines se mette au Mbalakh Sénégalais
Comment réagiriez-vous quand votre copine vous dit « je suis enceinte » ?
 55.602 fois
Comment réagiriez-vous quand votre copine vous dit « je suis enceinte » ?
Modou Fenn face à son amour incontrôlable !
 54.801 fois
Modou Fenn face à son amour incontrôlable !
« Dewenati » ou le quotidien d’un Talibé dans les rues de Dakar
 54.735 fois
« Dewenati » ou le quotidien d’un Talibé dans les rues de Dakar
Avez-vous ce Sénégalais, cousin de Barack Obama ?
 54.645 fois
Avez-vous ce Sénégalais, cousin de Barack Obama ?
▼  Les + écoutés
La triste réalité que vous ignoriez de la Francophonie (entres autres), Oustaz H
 33.816 fois
La triste réalité que vous ignoriez de la Francophonie (entres autres), Oustaz H
PRESSE. Jeudi 20 nov. Wade « dof neu » ! (Ahmet Aidara)
 32.739 fois
PRESSE. Jeudi 20 nov. Wade « dof neu » ! (Ahmet Aidara)
PRESSE. Jeudi 20 nov. Faut-il emprisonner Wade ?
 31.023 fois
PRESSE. Jeudi 20 nov. Faut-il emprisonner Wade ?
Après avoir fait l’amour, comment faire pour prier sans eau pour le grand lavage
 30.759 fois
Après avoir fait l’amour, comment faire pour prier sans eau pour le grand lavage
Cette prière vous sauvera des gens méchants comme certains Sénégalais. Oustaz Ha
 30.624 fois
Cette prière vous sauvera des gens méchants comme certains Sénégalais. Oustaz Ha

Saisir le code de sécurité : SEN3


 
 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé et bien-être
  Cusine et gastronomie
  Horoscope du jour
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Sexualité
  Poémes
 + Plus
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musique du monde
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 
  © 2014, La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)