La Sénégalaise
Accueil  |  Chat  |  Me connecter  |  Publiez un article  |  Contacts
M'INSCRIRE
 
Qu’il est mignon, Waly Seck ! « Yeksil » : avez-vous répondu à l’appel de Coumba Gawlo Seck ? She Pushes-it-up ! 

Actualités Reflexions Style de vie Amour Chroniques Chambre 18 Cuisine Horoscope Audio Vidéo TV Galerie Divertissement Forum
mode et beauté      |      tendances      |      mannequinat et stylisme      |      psychologie et société      |      santé et bien-être      |      hommes
Islamophobie : la contre-attaque intelligente
Partager
9  |  Commenter  |  Se Connecter  |  S'inscrire  

Islamophobie : la contre-attaque intelligente
Le film islamophobe « Innocence des Musulmans» et les caricatures sur le Prophète Mohammed (PSL) du magazine Charlie Hebdo ne sont que quelques exemples parmi de multiples attaques contre la religion musulmane. Ce qu'il faut savoir est que ces attaques ne datent pas d'aujourd'hui et sont loin de connaitre une fin. Elles continueront tant que les Occidentaux verront des musulmans s'exterminer pour réagir à ces gamineries. Et c'est là où se trouve le problème. Pourquoi leur donner autant de plaisir ? Les ennemis de l'Islam se verront aussi longtemps soulagés et contents de voir les musulmans s'entretuer ; pendant qu'eux vaquent à leurs occupations, ils n'ont aucune sensibilité face à ce que peuvent ressentir les musulmans dans le monde. Un exemple flagrant ces derniers jours est quand la France interdit au magazine Closer de (re)publier les photos seins nus de Kate Middleton, la femme du Prince William du Royaume Uni et en même temps permet à Charlie Hebdo « d'insulter » les musulmans en caricaturant le Prophète Mohammed (PSL) sous prétexte de liberté d'expression. Quelle hypocrisie ! Mais que faire en tant que musulman ?

Voici une solution que j'applique depuis prés d'une année : l'EMBARGO. Face à ce contexte économique difficile aujourd'hui et face à une multitude de choix, la meilleur façon de protester sans violence, ni perte de vies humaines, ni perte de temps et d'énergie... c'est l'EMBARGO ; en d'autres termes, bannir tout ce que produit un pays favorable aux attaques contre l'Islam.

Ce qu'il faut comprendre est que le développement d'un pays ne dépend pas de ces politiciens qui cautionnent les dérives islamophobes, mais du secteur privé au sein de ce pays. Quand ce secteur privé souffre de ne pouvoir vendre ses produits, cela fera réagir les politiciens qui reverront leurs attitudes sous la commande des businessmen, les vrai dirigeants. Les entreprises qui composent ce secteur ont besoin de vendre leurs produits, de les exporter aussi dans les pays musulmans. Mais elles ne sont pas les seules... car en même temps, d'autres entreprises de pays neutres exportent des produits de substitution dans ces mêmes pays musulmans. Donc le consommateur musulman se trouve devant un embarras de choix. Il a la possibilité de choisir entre le produit venant du pays où on l'insulte quotidiennement, lui et sa Religion et celui qui vient d'un pays neutre qu'on entend jamais insulter quelconque religion. Lequel va-t-il donc préférer ? Lequel choisiriez-vous en tant que musulman ?

En guise de protestation, bannissez donc ce produit qui vient du pays où il est permis d'insulter l'Islam, que ce soit une voiture, un produit de beauté, des contrats pour de grands travaux publics, un billet d'avion etc. En le faisant, vous et d'autres millions de musulmans qui feront pareil, êtes en train de tuer le secteur privé de ce pays ennemi... vous êtes alors en train de ruiner ce pays et plus tard vous y verrez une augmentation du taux chômage, la pauvreté, etc. Vous touchez donc directement au cœur de ce pays ennemi sans ni recourir à la violence dans votre propre pays musulman, ni affronter vos frères du service de l'ordre de votre pays, ni faire plaisir à ces ennemis qui se réjouissent de voir les musulmans s'entretuer. Face à une baisse de leur chiffres d'affaires liée à un embargo des pays musulmans, les businessmen obligeront donc les politiciens à mettre fin aux gamineries qu'ils cautionnent.

Cette solution est devenue facile à appliquer de nos jours parce que nous avons des milliers de choix pour presque toutes sortes de produits. La seule chose que cela nécessite, c'est de l'engagement, de la détermination et de la conscience. Cette conscience qui vous permettra de réfléchir sans se laisser manipuler par des enfantillage occidentaux et de recourir à de vraies solutions.

Si vous êtes aussi indigné des attaques quotidiennes contre l'Islam ou contre toute autre religion alors rejoignez moi... gardez le sourire, redressez-vous et agissons... intelligemment !


Par Issakha


Credit Photo : Idversion (lasenegalaise.com) / © 123RF Stock Photos
Islamophobie : la contre-attaque intelligente

L’homme… le beau et le benêt

Ma lutte journalière
Islamophobie : la contre-attaque intelligente
Partager
9  |  Commenter  |  Se Connecter  |  S'inscrire  
 Nous vous recommandons aussi...
Quelques outils pour comprendre les femmes Quelques outils pour comprendre les femmes
Les “Mbaraneuses” (Infidèles) Les “Mbaraneuses” (Infidèles)
Et si c´etait le moment ? Et si c´etait le moment ?
Saisir le code de sécurité : LU4V
Par ID
du Club La Sénégalaise
KOUNTA MOHAMED a commenté le 23 Septembre  x 
Le monde musulman s'emballe pour un rien,quelle est la force au dessus d'ALLAH,il n'y a pas donc ,ALLAH a choisi MOHAMED comme son envoyé et le dernier des envoyés ,DIEU lui a accordé tout ,qui peut déranger le trône d'ALLAH,ce n est ni un film ,ni des caricatures donc soyons concis et restons musulmans ,le musulman n'écoute pas les mensonges ,ni les choses opprobres,
Mon point les toubabs le savent :
les chiens aboient et la caravane passe

Rien ne peut changer la face d'ALLAH ,ni perturber la conscience des musulmans au sujet de notre Habibana
Lamine a commenté le 23 Septembre  x 
Je suis parfaitement d'accord avec vous Issakha. Il fait riposter de manière intelligente et l'on ne trouve pas mieux que l'embargo sur les produits provenant des pays d'injure ! C'est tellement plus intelligent et je dirai tellement moins bête !!
J'espère que vous serez entendu.
Merci.
Lam
Lamine a commenté le 23 Septembre  x 
Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne faut pas réagir ! Il faut cependant réagir de manière intelligente en faisant un embargo sur les produits de ces pays et surtout mettre en ligne un produit qui peut ébranler l'économie de ces pays.
J'espère que le journal Charlie Hbdo n'est pas vendu dans les librairies au Sénégal. Ce serait bien dommage !
Musulmans soyez moins idiots ! réagissez avec intelligence !!!!!!!
Dans ce monde, toutes actions non coordonnées et non ciblées ne seront pas efficaces ! Regardez les lobbies !!!!
Lamine
kaisha a commenté le 23 Septembre  x 
donc en fait ce sont les pays musulmans qui font l economie des pays occidentaux (la france charlie hebdo en particulier)?
interess comme concept !!!!
keisha a commenté le 23 Septembre  x 
provoquer le chomage et même la pauvreté par l embarggo des produits français....
les pays musulmans sont donc les premiers consommateurs français?

et liman quel produit mettre en ligne pour "ebranler l economie entiere de la france"....

hé bien
expliquez moi tout cela kaisha est curieuse de votre savoir!!!
Un Musulman a commenté le 23 Septembre  x 
@ Keisha, oui... la France tire une partie de ses revenues des pays musulmans. Par exemple Renault assemble des voitures au Maroc, ces memes voitures sont vendus aux Marocains, Algeriens, Tunisiens... etc. Un simple boycott des produits francais dans ces pays serait d'une reduction considerable du chiffres d'affaires de Renault, et donc de son profit. Une reduction de vente liee a une reduction de clients debouche sur une reduction de personel... car l'entreprise se verra obligee de reduire ces charges pour faire profit... a defaut, elle disparaitre.

Voila comment le 1,5 milliards de Musulmans dans le monde peut faire un effet sur l'economie Occidentale.
lamine a commenté le 24 Septembre  x 
Une autre façon de lutter contre ces moqueries est que chaque musulman et chaque musulmane qui le peut fasse une vidéo sur youtube dans laquelle il ou elle explique un theme de l'islam et son message de paix. Cela fera que chaque recherche sur l'Islam sur google débouchera sur une de ces vidéos.

Ceci n'est pas mon idée mais l'idée d'une personne dont je suis les travaux sur l'Islam
kaïsha a commenté le 27 Septembre  x 
un musulman ... je ne compren pas ton raisonnement
si renault assemble au marco, et les revend en frnace , comment tu boycoot
les voiture renault?
au contraire les chomeurs ce sont les marocains si tu reduits les ventes.
tu peux faire disparaitre renault au maroc mais pas en france de cette façon ..
et mettre des musulmans au chomage
Un Musulman a commenté le 27 Septembre  x 
@ Keycha... t'as pas encore compris. C'est le musulman, consommateur final, qui boycotte... Si Renaut revend en France, il n'y aura aucun impact. Mais si le musulman au Marox Boycote les produits de Renault... c'est l'entreprise Renault qui va souffrir... car si Renault ferme ses portes au Maroc, il sera remplace par une autre entreprise...
Renault vend aussi ses produits au musulmans...

1



  Le Club   »

sakhewar fatma a commenté l'article de ALI intitulé : L´autre : quand Aziz s´y met : « aziz toth ga fiii bi mome amato... »
sakhewar fatma


emma a commenté l'article de djadja09 intitulé : Soukeyna (8) : « chiii je ne c mm pas koi dire!! mais c bien les... »
emma


leaparker a répondu à un sujet de Debat du jour : « connard j'ai plus de mots pour vous dénigré ... »
leaparker


Lashuana a répondu à un sujet de nakamou : « ahhh sama serigne dakh nga sagne ko ame lou bakh di ko sagané mounou m... »
Lashuana



 Dans la même rubrique »
Beauté : quand le faux rapporte de l’or
Beauté : quand le faux rapporte de l’or


Beauté Artificielle : La fausse hanche à 2000 FCFA, la fesse à 2500 FCFA
Beauté Artificielle : La fausse hanche à 2000 FCFA, la fesse à 2500 FCFA


La crise pousse à l´infidélité masculine
La crise pousse à l´infidélité masculine


Comment affronter la ménopause ?
Comment affronter la ménopause ?


La différence entre une femme et un robot, selon le cerveau masculin
La différence entre une femme et un robot, selon le cerveau masculin




 Regardez »
Chris Brown - Fine China

Chris Brown - Fine China
Exclusif : Viviane Chidid face à un étonnant miracle !

Exclusif : Viviane Chidid face à un étonnant miracle !
Mais qui a pété dans le train ?

Mais qui a pété dans le train ?
Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?

Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?

Que nous suggèreriez-vous ?



 Actualités
  Société
  Economie
  Politique
  Culture
  People
  Faits Divers
  Sports
  International
  Insolite
 Amour
  Mariage
  Sexualité
  Conseils
  Poémes
  Tout l'Amour
 Hommes
  Psychologie Masculine
  Mode & Style Masculins
  People
 Cuisine
  Cuisine du Sénégal
  Cuisine d'Afrique
  Cuisine du Monde
 Mode & Beauté
  Beauté et Tendances
  Leçons de Mode & Beauté
  Mannequinat et Stylisme
 Santé et Psycho
  Santé
  Psychologie
 Divertissement
  Rumeurs et potins
  Jeux
  Quiz et Dévinettes
  Blagues
 Forum
  Société, Psychologie
  Amour, Mariage, Sexualité
  Mode, Beauté
  Santé, Bien-être
  Cusine, Gastronomie
  Confidences
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique
  Cinéma
  Théatre
  Juste Pour Rire
  Bonus
  International
 Chambre 18
  Sexualité
  Vidéo (sexe)
 Flux Rss
  Reflexions
  Actualités
  Style de vie
  Amour
  Cuisine
  Audio
  Vidéo
 Liens
  THIEY.COM
  Idversion
 + Plus
  Reflexions
  Audio
  Horoscope
  Galerie Photos
  Idversion
  Facebook
  Twitter
  Google+
© 2013 Idversion •  A Propos  •  Politiques  •  Contacts  •  Publicité  •  Suggestion  •  Idversion n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes.
© La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)
Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?

La femme parfaite

Tête de négresses !
Avez-vous vu ce cousin Sénégalais qui a la plus grosse bouche au monde ?