Accueil    Cuisine    Blagues    Horoscope    Jeux    TV    Photos    Chat    Publier un article    Contacts    Me connecter
La Sénégalaise
Actualités Sénégal Reflexions Style de vie Amour Sexualité Chroniques Audio Vidéo Forum +...
M'INSCRIRE
 
mode et beauté      |      tendances      |      mannequinat et stylisme      |      psychologie et société      |      santé et bien-être
De l'hyprosie dans notre pratique de l'Islam ?
 
 Par La Sénégalaise  |  M'inscrire  | 
Partager

Le premier pilier de l’islam est qu’il n’y a pas d’autres dieux que Dieu, or le Sénégal est le pays où l’on voit un marabout qui dit avoir plus de 10 millions de disciples déclarer que telle personne est Dieu. Ce même marabout est qualifié de Dieu par ses disciples qui le clament ouvertement. Qui ne dit rien, consent. Etrangement, les quelques rares personnes qui en parlent sont attaqués par des « taalibe » qui leur rétorquent : « Vous êtes trop petits pour défendre l’Islam. Dieu peut le faire Lui-même. » Ou alors, on les taxe de critiquer pour critiquer. « Vous faites de la polémique, disent-ils. Vous n’avez pas une position objective. »

Il arrive qu’on méprise quelqu’un juste parce qu’il fume, qu’on maltraite un autre parce qu’il boit de l’alcool et qu’on humilie untel parce qu’il est homosexuel. Mais quand un marabout crée d’autres dieux en dehors de Dieu, on nous dit de nous taire parce que nous ne maitrisons pas ce dont nous parlons. Pourtant, on ne dit à personne : « Tu es trop petit pour combattre les homosexuels car Dieu peut le faire Lui-même. »

Quand un marabout prône le shirk, (bokkaale, en wolof), ses ouailles arguent qu’à chacun sa croyance, lakum diinikum walya diini. Eux qui parlent ainsi, sur quoi se basent-ils pour dire que tel saint a aboli tel et tel piliers de l’islam ? Qu’on ne nous réponde pas que c’est du « baatin » et que nous, ignorants, devons nous taire et ne pas poser de questions. Le Coran, disent-ils, personne ne peut le comprendre. Ils veulent nous faire croire que ce qu’il faut suivre est ce que dit tel ou tel marabout, même si c’est le contraire de ce qui est dans le Coran et ce qui est rapporté dans les hadiths. Dieu n’a pas fait descendre l’islam pour des hyènes et des lièvres, mais pour nous qui devons donc comprendre et savoir. Le seul péché qu’Il ne pardonne pas est le seul devant lequel beaucoup d’entre nous, Sénégalais, ferment les yeux. Est-ce de l’hypocrisie ?


Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés

Le Très Haut a dit : « … ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah. » (Coran, 39 : 3)

On sait que « l'associationnisme est la faute majeure, définie comme l'acte de donner un associé à Dieu, d'adorer conjointement avec Lui quelqu'un ou quelque chose d'autre : pierre, arbre, statue, prophète, ange, astre, cheikh ou marabout… C'est une faute impardonnable. Quiconque meurt dans l'associationnisme fait partie des compagnons du Feu. »

PS : Quand je cite des noms, on me dit que je fais des attaques personnelles et quand je n’en cite pas, on me dit que je généralise. Des gens qui n’ont jamais lu ce que j’écris se permettent de me « conseiller » : « Informe-toi avant d’écrire. » D’autres, à court d’arguments, parlent de jalousie parce que telle personne est célèbre ou a de belles femmes ou des voitures de luxe... Ha ! Ha ! On ne condamne plus les escrocs, mais ceux qui les dénoncent.


Par Bathie Ngoye Thiam

 |  M'inscrire  | 
Partager
Contrôler vos pensées négatives ?
Contrôler vos pensées négatives ?
Eviter de tout remettre à demain ?
Eviter de tout remettre à demain ?
Dix choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent
Dix choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent
Le Club 44.750 membres
sacomtess du Club a commenté avant-hier  x 
vous avez parfaitement raison!


1

De l
 Réactions du Club

laze a répondu à un sujet de touti : « kan l'envie ce presente kaye nga deme gniou wokal leu rek mais nak il faut subir les consequence de ndameu nguissi g... »
laze

maevasall a répondu à un sujet de touti : « la masturbati... est interdite en i9slam so meunoul teye sa bopp il faut jeuner ... »
maevasall

Mariiah a commenté l'article de aminata2 intitulé : Chronique de nyema: excisee et mariee a un villageois 4(1) : « thieee j´aimerai pas etre a la place d neya e... »
Mariiàh
 A absolument regarder !

« Meless », épisode 15
« Meless », épisode 15

« Salut Cousin ! »
« Salut Cousin ! »

« Afro House », une danse exceptionnelle à découvrir !
« Afro House », une danse exceptionnelle à découvrir !
  Dans la même rubrique 

L’angoisse de finir « vieille fille »
L’angoisse de finir « vieille fille »

Préfèrent-ils la beauté ou l'intelligence ?
Préfèrent-ils la beauté ou l´intelligence ?

Les femmes préfèrent-elles les menteurs ?
Les femmes préfèrent-elles les menteurs ?

Devenir plus intelligent que d'habitude ?
Devenir plus intelligent que d´habitude ?

Résister à la pression d'une bande de copains ?
Résister à la pression d´une bande de copains ?
Saisir le code de sécurité : YY39



 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Insolite
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé
  Hommes
 Cuisine
  Sénégal
  Afrique
  Monde
 Horoscope
  Bélier
  Taureau
  Gémeaux
  Cancer
  Lion
  Vierge
  Balance
  Scorpion
  Sagittaire
  Capricorne
  Verseau
  Poissons
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Poémes
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  International
 + Plus
  Sexualité
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
  TV
  Jeux
  Blagues
Copyright © 2014      La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion © La Sénégalaise is powered and managed by Idversion, Solutions Maker! (A Senegalese Company)
Résister à la pression d´une bande de copains ?
Le Sénégal bascule : la culture s'affaisse, le comportement devient choquant
Résister à la pression d'une bande de copains ?
Résister à la pression d´une bande de copains ?