La Sénégalaise
Actualités Style de vie Amour Sexualité Chroniques Photos Audio Vidéo Forum Accueil
M'INSCRIRE
 
mode et beauté      |      tendances      |      mannequinat et stylisme      |      psychologie et société      |      santé et bien-être      |      cuisine et gastronomie      |      horoscope du jour
Trouver un membre du Club
Rejoignez le Club, 57.238 membresPublier un article Ma Bibliothèque Me connecter
  • RFM
  • Zik FM
  • Hip Hop
  • Jukebox
  • RFI
  • Rap Rek
  • Dakar
  • Love
  • Sud FM
  • Music
  • Africa
  • Jazz
  • Nostalgie
  • Urban
  • Dance
  • Romantica
Se faire respecter tel qu'on est et partout ?
Se faire respecter tel qu
L’angoisse de finir « vieille fille »
« La vie n'attend pas »
Se faire respecter tel qu
 Enregistrer     La Sénégalaise  |  Ma Bibliothèque  |   |  M'inscrire  | 
Partager
Se faire respecter tel qu
Au travail, avec vos amis, et même chez vous avec votre famille, vous avez tout le temps l'impression de vous faire marcher sur les pieds et de ne pas être entendue. Trop gentille ? Pas assez de caractère ? D'où vient cette impression et comment changer ?


Trop gentille !

Une fois de plus, vous avez cédé à votre boss : vous allez décaler vos dates de congés pour l'arranger. Le pauvre se s'investit tellement pour la boîte : il ne compte jamais ses heures, lui. Vous ne pouvez pas le lâcher, pile au moment où il aura besoin de vous.

L'ennui c'est que ce genre de situation, c'est un peu votre quotidien. Vous êtes tellement gentille et altruiste que vous faites tout le temps passer les autres avant vous-même. Etant aussi légèrement naïve, vous ne pensez pas un moment qu'ils puissent en profiter ou pire, vous mentir.

Ca ne veut pas dire qu'il faille devenir méchante pour vous faire respecter, loin de là. En revanche, vous pouvez devenir juste un peu plus égoïste afin de faire passer vos besoins avant ceux des autres. Vous êtes une fille bien, il faut simplement apprendre à vous protéger un peu plus de ceux qui risquent d'en profiter, bien souvent sans même sans rendre compte.


Accepter les conflits

Que ce soit avec vos proches ou dans le cadre de votre vie professionnelle, vous n'aimez pas les disputes et vous faites tout pour les éviter. Même si ça vous frustre et vous met en rage intérieurement.

Le problème c'est que trop souvent cette peur du conflit vous conduit à vous écraser et à vous taire. Et à la longue, cela finit par vous peser : vous en avez marre de vous faire marcher sur les pieds ! Car les autres qui ont appris à vous connaître en profitent aussi...

N'ayez pas peur des conflits et affirmez votre personnalité. Vous avez le droit de vous emporter de temps en temps. Vous verrez qu'après une bonne dispute, les choses rentrent souvent dans l'ordre. Oui, le conflit fait avancer !


Le courage de ses opinions

La situation se reproduit trop souvent : vous êtes chez des amis, vous discutez tranquillement, tout va bien. Et puis la discussion prend une autre tournure : les avis divergent et les voix commencent à s'élever. Il y a débat. Pour vous, c'est instantané, vous rentrez dans votre coquille. De fait, vous savez bien que personne ne va vous écouter. En tout cas, c'est sûr, vous ne ferez pas le poids à côté d'autres qui arrivent naturellement à imposer leur opinion et avec une facilité déconcertante.

N'hésitez pas à défendre vos opinions. A votre façon et du moment que vous êtes sincère, vous pouvez modestement donner votre avis, voire votre désaccord. Argumentez, restez calme, soyez franche, sincère.... Et surtout osez ! Ca ne signifie pas que vous aurez forcément raison : vous avez le droit de changer d'avis ou de vous tromper. Ainsi vous n'apparaîtrez pas comme une personne bornée, mais comme une personne respectueuse de l'opinion d'autrui, donc respectable !


Rester soi même

Inutile de vous cacher derrière un personnage si vous voulez que l'on vous respecte.

En faisant semblant et jouant à être quelqu'un d'autre, votre personnalité risque de sonner creux et d'inspirer méfiance et doutes.

Regardez les baratineurs : sont-ils vraiment respectés ? Non ! Très vite, ils sont démasqués et fragilisés.

Plus vous serez vous-même, plus votre personnalité prendra de la consistance et mieux vous arriverez à vous imposer.


Zen attitude

Bien sûr quand on vous manque de respect, vous êtes parfois tentée de répondre avec agressivité.

Exemple : vous essayez de vous frayer un passage pour monter dans le bus quand une femme vous passe devant l'air de rien, en vous écrasant le petit orteil au passage ! Vous êtes énervée et vous perdez votre sang froid : vous l'insultez.

Même si on comprend bien votre colère, cette attitude n'est pas respectable. Vous avez bien plus intérêt à garder votre calme et à prendre du recul avec cette situation, aussi fâcheuse qu'elle soit. Haussez le ton, soyez ferme mais ne vous emportez pas.

Parfois l'humour peut même être une réponse plus efficace !


Une image soignée

D'abord rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous avez un physique "difficile" que vous n'êtes pas respectable. Le respect va bien au-delà de l'apparence, c'est beaucoup plus subtil. Certains en imposent d'emblée malgré des défauts physiques.

En revanche, ça n'est pas une raison pour ne pas soigner son image, bien au contraire. Aller régulièrement chez le coiffeur, faire attention à sa tenue vestimentaire et à son style, soigner son allure.... C'est la preuve que vous prenez soin de vous et que vous vous respectez vous-même.

En montrant l'image d'une personne bien dans sa peau et dans sa tête, vous avez plus de chance d'être respectée.


De la discrétion

Non, il n'est pas nécessaire d'être "grande gueule" pour s'imposer. Une des clés pour se faire respecter des autres, c'est plutôt la discrétion.

Bien sûr au premier abord, les personnes qui parlent beaucoup d'elle-même et avec une facilité déconcertante, sont souvent très appréciées et donc respectées. Pourtant, avec le temps, le fait de se dévoiler autant est à double tranchant. Très vite, en donnant trop de détails sur notre vie personnelle, il devient facile pour l'entourage de déceler nos faiblesses et de prendre un certain pouvoir.

Vous l'aurez compris, la perte d'intimité est un facteur fragilisant pour le respect. Prudence donc : choisissez bien les personnes à qui vous vous confiez.


Dire non !

A force de tout accepter, vous vous retrouvez souvent en position de soumission vis à vis des autres. Et bien sûr, vous en êtes insatisfaite.

Peut-être en arrivez-vous même à éviter des situations par crainte d'avoir à accepter quelque chose que vous ne souhaitez pas ou parce que vous savez que vous serez bien incapable de les refuser. De l'extérieur, non seulement on vous trouve trop gentille, mais en plus un peu "bonne poire".

Alors comment dire non ? Il n'y a évidemment pas de recette miracle, simplement des conseils de bon sens. Par exemple, en anticipant les situations, en répétant ce que l'on va dire et en trouvant les bons mots par avance. Une façon d'être sereine et détendue le moment venu. En s'autorisant aussi à ne pas répondre tout de suite et en s'accordant un moment de réflexion. En évitant enfin de sans cesse se justifier. A vous de tester. Peut-être vous apercevrez-vous que dire non n'est pas si terrible.


Pas d'arrogance

Votre rêve ? Ressembler à la directrice des finances de votre boîte. Avec son brushing parfait, son style sophistiqué et sa démarche assurée, elle attire tous les regards. Et surtout : quel charisme !

Bon, c'est vrai elle a très mauvais caractère et tout le monde la craint. Mais voilà, elle sait se faire respecter, elle.

Eh bien vous vous trompez ! Non, ce n'est pas en soumettant les autres à son autorité, en affichant un caractère arrogant et en inspirant peur et méfiance qu'on gagne en respect.

Même discrète et réservée, vous pouvez susciter de l'admiration et du respect !


S'auto-analyser pour aller de l'avant

On dit toujours que les difficultés que l'on éprouve trouvent leurs origines dans l'enfance. Finalement cette impression de ne pas arriver à vous affirmer, vous l'avez toujours plus ou moins ressentie. Il est en effet possible que vous reproduisiez le modèle de vos parents : ils étaient toujours soumis aux autres et n'osaient jamais s'affirmer eux non plus. Peut-être aussi avez-vous été éduqué dans une ambiance familiale peu valorisante, où toutes vos initiatives étaient dénigrées et qu'aujourd'hui encore vous manquez de confiance en vous, de peur de mal faire. Peut-être au contraire qu'un entourage surprotecteur, ne vous laissant jamais aucune initiative, a fait de vous un être frileux, incapable de prendre des risques et de s'imposer.

Vous le voyez un petit flash back peut être utile pour expliquer certains traits de votre caractère. Rien que le fait d'en prendre conscience devrait vous aider à aller de l'avant, à prendre confiance en vous et ainsi à vous faire enfin respecter.

Credit Photo : Idversion (lasenegalaise.com) / © 123RF Stock Photos

Ma Bibliothèque  |   |  M'inscrire  | 
Partager
Se faire respecter tel qu
L’angoisse de finir « vieille fille »
« La vie n'attend pas »
Se faire respecter tel qu
▼  Nous vous recommandons aussi
L’argent, un parasite entre les immigrés et leurs proches restés au pays
L’argent, un parasite entre les immigrés et leurs proches restés au pays
Protection juridique des mineurs : sociologues, policiers, et officiels avouent que « le système a failli »
Protection juridique des mineurs : sociologues, policiers, et officiels avouent que « le système a failli »
Tant qu’existeront les confréries au Sénégal...
Tant qu’existeront les confréries au Sénégal...

                                                                                    

                                                                                    
Sasissez votre nom » Saisissez le code de sécurité LE1F »

  A absolument regarder !

Beyoncé - Run The World (Girls)
Beyoncé - Run The World (Girls)

Sade - King of Sorrow
Sade - King of Sorrow

Amy Winehouse - Back To Black
Amy Winehouse - Back To Black

Amy Winehouse - Rehab
Amy Winehouse - Rehab

Amy Winehouse - You Know I'm No Goo
Amy Winehouse - You Know I´m No Goo
  Dans la même rubrique 

Une lumière pour nos coeurs
Une lumière pour nos coeurs

Langage de votre corps, les secrets que vous ignoriez !
Langage de votre corps, les secrets que vous ignoriez !

Se débarrasser de la langue française au Sénégal, une nécessité ?
Se débarrasser de la langue française au Sénégal, une nécessité ?

Pourrions-nous, un jour, vaincre ces impérialistes ?
Pourrions-nous, un jour, vaincre ces impérialistes ?

Voyager, c’est apprendre
Voyager, c’est apprendre
▼  Les + lus
« La femme Sénégalaise est la meilleure », êtes vous d’accord avec cette Italien
 133.469 fois
« La femme Sénégalaise est la meilleure », êtes vous d’accord avec cette Italien
Que risquent les hommes qui marient plus de quatre femmes, selon l’Islam ?
 125.279 fois
Que risquent les hommes qui marient plus de quatre femmes, selon l’Islam ?
Ptdrr ! Non mais Béthio n’est pas sérieux quoi...
 106.533 fois
Ptdrr ! Non mais Béthio n’est pas sérieux quoi...
Les femmes se mettent en danger rien que pour avoir des grosses fesses ?
 101.612 fois
Les femmes se mettent en danger rien que pour avoir des grosses fesses ?
Amy Colle parle de son humiliation devant Béthio
 99.155 fois
Amy Colle parle de son humiliation devant Béthio
▼  Les + regardés
Seriez-vous prêts à épouser une femme pareille ?
 70.584 fois
Seriez-vous prêts à épouser une femme pareille ?
Qui est cette Sénégalaise mariée qui s’exhibe sur Internet pour son homme blanc
 68.055 fois
Qui est cette Sénégalaise mariée qui s’exhibe sur Internet pour son homme blanc
Encore une Sénégalaise nue piégée sur Internet !
 65.871 fois
Encore une Sénégalaise nue piégée sur Internet !
Les derniers moments de la vie d’une sorcière.
 63.774 fois
Les derniers moments de la vie d’une sorcière.
Dur, dur d’être homosexuel ! Regardez la police le traite...
 63.069 fois
Dur, dur d’être homosexuel ! Regardez la police le traite...
▼  Les + écoutés
Pourquoi Béthio est-il cité sur un trafic de chanvre indien ?
 52.719 fois
Pourquoi Béthio est-il cité sur un trafic de chanvre indien ?
Pourquoi est-ce dangereux de « trop aimer », selon l’Islam ?
 38.304 fois
Pourquoi est-ce dangereux de « trop aimer », selon l’Islam ?
Révélations : le côté mystique sanguinaire incroyable de Béthio Thioune que vous
 32.352 fois
Révélations : le côté mystique sanguinaire incroyable de Béthio Thioune que vous
TEUSS. Dur, dur, dur ! Qui va sauver cette Sénégalaise ?
 31.356 fois
TEUSS. Dur, dur, dur ! Qui va sauver cette Sénégalaise ?
Comment effacer vos péchés ? Très simple en Islam !
 31.239 fois
Comment effacer vos péchés ? Très simple en Islam !

Saisir le code de sécurité : VA7X


 
 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé et bien-être
  Cusine et gastronomie
  Horoscope du jour
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Sexualité
  Poémes
 + Plus
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musique du monde
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 
  © 2014, La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion