La Sénégalaise
Actualités Style de vie Amour Sexualité Chroniques Photos Audio Vidéo Forum Accueil
M'INSCRIRE
 
Trouver un membre du Club
Rejoignez le Club, 57.179 membresPublier un article Ma Bibliothèque Me connecter
  • RFM
  • Zik FM
  • Hip Hop
  • Jukebox
  • RFI
  • Rap Rek
  • Dakar
  • Love
  • Sud FM
  • Music
  • Africa
  • Jazz
  • Nostalgie
  • Urban
  • Dance
  • Romantica
mode et beauté      |      tendances      |      mannequinat et stylisme      |      psychologie et société      |      santé et bien-être      |      cuisine et gastronomie      |      horoscope du jour
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
Insalubrité... indiscipline... incivilités
Pourquoi je hais les lits ?
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
 Enregistrer     La Sénégalaise  |  Ma Bibliothèque  |  5  |  M'inscrire  | 
Partager
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
Il est un fait indéniable : pour la plupart des hommes, les femmes sont matérialistes. Certaines femmes l’assument clairement, d’autres le réfutent catégoriquement. Essayons d’y voir plus clair. Pour ce faire, il est important de définir le périmètre du sujet avant tout débat au fond : Que faut-il entendre par « matérialiste » ?

L’une des définitions retenues par le dictionnaire Larousse décrit la personne matérialiste comme celle orientée vers la recherche de la satisfaction matérielle. Partant, la femme matérialiste s’entend de celle qui choisit ses partenaires masculins en fonction de leur assise financière. Je parle d’assise financière dans la mesure où celui qui possède l’argent peut se satisfaire matériellement et satisfaire autrui en même temps.

Cela étant, une autre question se pose, et c’est là où ça commence à devenir intéressant : toutes les femmes sont-elles matérialistes ? A cette question, je répondrais après avoir distingué trois types de femmes matérialistes : la matérialiste aisée, la matérialiste fauchée et la matérialiste flinguée.

La matérialiste aisée, c’est la femme qui comme le qualificatif l’indique, est issue d’une famille aisée ou est tout simplement aisée. En gros c’est la fille qui a réussi. Habituée au confort, sinon carrément au luxe, elle ne connait ni le manque ni le besoin. Ainsi, ne s’assemble t-elle qu’avec ceux qui lui ressemblent. En d’autres termes, elle est riche et ne sort qu’avec les riches. Ce matérialisme ne consiste pas tellement à attendre quelque chose de l’autre, mais plutôt à préserver sa propre sécurité financière. Les femmes qui se situent dans cette catégorie ne veulent pas de ces « cas sociaux » qui seront comme des boulets et des profiteurs à leurs côtés. En général ce genre de matérialisme est moins choquant parceque moins visible, la société étant habituée à ce que les riches se fréquentent entre eux.

La matérialiste fauchée, c’est la femme qui est de condition sociale modeste. Certaines sont étudiantes, d’autres ont rendu l’âme scolaire très tôt. Certaines sont chômeuses, d’autres vivotent grâce aux aides sociales. Celles qui travaillent occupent généralement des emplois où les salaires flirtent avec le minimum légal : vendeuse, caissière, aide-soignante…Elles ont souvent du mal à boucler leurs fins de mois. Contrairement à la matérialiste aisée qui ne cherche que ceux qui sont comme elle, la matérialiste fauchée recherche tout sauf ceux qui sont comme elle. Ainsi, c’est elle qui ne voudra sortir qu’avec un cadre, alors que même dans un rêve elle n’a aucune chance d’être cadre. C’est elle aussi qui voudra d’un mec qui a une voiture, alors que elle n’a même pas de permis de conduire. Bref, c’est elle qui voudra d’un homme qui a déjà une situation, alors que elle même se cherche encore.

La matérialiste flinguée, c’est le stade suprême du vice. Elle, on ne la salue qu’avec le klaxon de la voiture. Elle a conscience de sa beauté, c’est pourquoi elle a décidé d’en faire son fonds de commerce. Elle adore la « belle vie » : porter la marque, dîner sur les Champs Élysées, dormir dans un hôtel 5 étoiles. En gros, c’est la fille qui impose une saignée financière à ses prétendants. Elle même n’est pas riche, sans pour autant être pauvre, mais elle aime celui qui lui offre des cadeaux et lui paie des voyages, si tu n’en es pas capable, tu dégages ! La matérialiste flinguée est une sorte de rapace en quête de proie pour satisfaire ses caprices vénales. Très souvent elle se fait entretenir par plusieurs prétendants en même temps. En d’autres mots, elle sort avec plusieurs hommes à la fois, tant qu’ils ont de l’argent !

Ainsi, de par son statut social (aisé ou modeste), la femme va le plus souvent se positionner dans l’un ou l’autre schéma sus-cité, il est donc permis de dire que les femmes sont matérialistes dans leur écrasante majorité. Eh oui ! Je le dis et le crie haut et fort : les femmes sont bel et bien matérialistes ! Et ce, qu’elles l’avouent ou pas. Tout comme il est valorisant pour un homme de sortir avec une belle femme, il est tout aussi valorisant pour une femme de dire à ses copines qu’elle sort avec un expert-comptable plutôt qu’un maçon. Aussi vrai que les hommes sont portés sur le sexe, c’est également vrai que les femmes ont un amour chromosomique pour l’argent. C’est pourquoi j’ai l’habitude de dire que l’homme ne doit pas courir derrière les femmes, il doit plutôt courir derrière l’argent, et ainsi les femmes vont courir derrière lui.

Au delà du cloisonnement entre aisées, fauchées et flinguées, un autre distinguo va s’imposer à l’analyse, cette fois-ci d’un point de vue racial. En clair, c’est un peu la question de savoir si une femme noire et une femme blanche peuvent-elles être logées à la même enseigne quand on parle de matérialisme.

Le fait est que les femmes noires (africaines et antillaises) traînent la sale réputation d’être matérialistes, mais quand je dis matérialiste ici c’est dans le sens fauché ou flingué du terme. Des expressions populaires comme « Fatou Flinguée », « Fatou fauchée » en disent long… Cette renommée est-elle fondée ou pas ? Pour y répondre, je vais commencer par parler d’une femme blanche. Vous comprendrez ensuite pourquoi.

En effet, même sans la voir, on saurait que Ségolène Royal n’est pas noire. Pourquoi ? Parceque si Ségolène Royal avait été africaine, soyez en surs, elle n’aurait jamais largué François Hollande, ou alors, elle serait revenue vers lui. En effet, pour une femme noire, notamment africaine, on ne laisse pas ce qu’on a sans être sur de ce qu’on aura. Ainsi, si Ségolène Royal était africaine, nul doute qu’elle serait restée avec François Hollande quand bien même elle n’aurait plus de sentiment pour lui. De la sorte, elle aurait pu jouir de tous les honneurs, avantages et privilèges inhérents au prestigieux statut de première dame, faute d’avoir elle même pu être présidente de la république.

D’aucuns diront que François Hollande l’a trompé et qu’il était dès lors de bon aloi qu’elle le quitte. Sans doute ! Mais les femmes noires vous diront qu’on ne quitte pas un homme (et pas n’importe lequel) simplement à cause d’une infidélité. En 2007, c’était Cécilia Ciganer-Albéniz (anciennement appelée Cécilia Sarkozy) qui larguait Nicolas Sarkozy alors même que ce dernier venait d’accéder à l’Élysée. Plus récemment encore, en Août 2012, c’est Anne Sinclair qui virait Domnique Strauss-Kahn, l’ex directeur général du FMI. D’autres hommes politiques de haut rang ont également subi le licenciement sentimental comme Alain Juppé, Lionel Jospin et Dominique de Villepin, tous trois anciens premier ministres divorcés de leurs ex femmes.

Or en Afrique, quand on fréquente les milieux de l’argent et du pouvoir, il y’a deux choses qui sont hors du commun : démissionner et divorcer. C’est pourquoi là-bas, les femmes qui larguent des hommes riches et puissants sont aussi rares que l’eau dans un désert. C’est vrai qu’on a eu le couple Nelson Mandela et Winnie Mandela qui s’est séparé en 1992 après 38 ans de mariage, mais bon, on va dire qu’à ce moment là Nelson Mandela n’était pas encore président de la république… Sous les tropiques, les femmes des apparatchiks ne divorcent jamais ! Et dans cette partie du monde où la polygamie est très répandue, on aura vu des sœurs, qui plus est jumelles, épouser un même homme. C’était le cas de l’ancien président du Zaïre, le maréchal Joseph Désiré Mobutu Sese Seko Kuku Gbendu Wazabanga qui avait convolé en noces avec Bobi Ladawa et Kosia Nzanga, des jumelles ! Rarement, sinon jamais, vous n’entendrez qu’une femme africaine a largué son président ou son ministre de mari. Et quand bien même séparation ou divorce il pourrait y avoir, ce sera presque toujours à l’initiative du mari. Pourtant, derrière la vitrine officielle, beaucoup de ces femmes de riches et de puissants vivent une cohabitation sans nom avec une foultitude d’amantes passagères et de maîtresses perpétuelles communément appelées « deuxième bureau ». Comme quoi, même si on s’est sentimentalement détachée de l’homme à cause des humiliations qu’il nous fait subir, on reste néanmoins accrochée à son titre et c’est ce qui suffit à nous faire rester avec lui.

Ainsi et vous l’aurez compris, en plus d’être de grosses opportunistes, les femmes noires sont matérialistes, très matérialistes, tellement matérialistes que pour elles, l’amour sans intérêt est tout simplement inconcevable. C’est vrai comme je l’ai dis plus haut, que les femmes en général sont matérialistes, et ce quelle que soit leur couleur; mais de mon point de vue, les femmes noires le sont bien plus que les autres. Contrairement aux femmes blanches, arabes, hispaniques ou asiatiques, ce qui singularise les femmes noires c’est le fait qu’elles sont majoritairement des fauchées de première. Beaucoup parmi elles sont nées dans la pauvreté et la galère. Mais l’une ou l’autre que vous rencontrerez et qui fera semblant de ne pas appartenir à cette race de vorace, elle vous dira parfois « Ah nan, moi je ne suis pas comme ça, mes copines ne sont pas comme ça, blablabla », Pfff des bêtises ! Ce sont des conneries tout ça.

La vérité c’est que beaucoup n’hésitent pas à sortir et se marier avec des hommes qui ne leur plaisent pas le moins du monde, et ce tout simplement parce que, dans l’esprit de ces profiteuses sans conscience, la beauté d’un homme se trouve dans sa poche. Alors chers messieurs, si vous êtes moche ce n’est pas grave, si vous êtes bête ce n’est pas grave, mais si vous n’avez pas d’argent, c’est très grave ! A leurs yeux, si vous n’avez rien, vous ne serez rien. Par contre, si vous avez la TVA, c’est à dire un Travail, une Voiture, et un Appartement, vous aurez toutes les chances de séduire votre africaine. Mais attention, pas n’importe quel travail ! Éboueur, vigile, laveur de carreaux ou gardien de parking, elles n’en veulent pas ! Ceux là vont ramer pour leur plaire. Et quand bien même ils y parviennent, elles ne seront pas souvent terribles comme fille car les plus belles vont vers les plus riches. Mais si vous êtes avocat, ingénieur ou médecin, vous n’aurez plus d’effort à faire. Comme le vent souffle sur le cocotier et fait tomber les noix, votre titre de « maître » ou de « docteur » fera le même effet sur ces donzelles. Si vous galérez et que vous ne voulez pas mentir sur votre vie pour les séduire, il vaut mieux pour vous que vous alliez vers des blanches, car en effet, ici en France même un noir pauvre a plus de chance auprès d’une femme blanche plutôt qu’auprès d’une femme noire.

En outre, sortir avec une noire, c’est un peu comme la prendre en charge. Ainsi, attendez-vous à ce qu’elle vous expose ses problèmes d’argent auxquels vous devriez apporter une réponse ponctuelle si vous voulez la garder à vos côtés. Attendez-vous également à ce qu’elle vous sollicite financièrement pour pouvoir changer ses faux cheveux. Restaus, cinés, cafés, c’est toujours vous qui allez payer. Enfin, pensez aux accessoires indispensables que sont le sac Vuitton, les lunettes de soleil Ray Ban, le parfum Chanel, le téléphone portable dernier cri (L’ »aye phone 6″ n’est même pas encore sorti mais elle le veut déjà), surtout n’oubliez pas le crédit qui lui servira à vous « biper » pour vous remercier d’avoir rechargé ce crédit…

Pour ma part, si je peux avoir une tolérance envers l’attitude d’une femme riche qui ne sort qu’avec des hommes riches comme elle même, c’est à dire la matérialiste aisée, il reste que je ne saurai apporter aucune caution morale à la vénalité endémique de ces autres (peu important l’origine ethnique) qui ne m’inspirent que la pitié. Vous remarquerez que le plus souvent, ce sont des filles paumées à mort, fauchées à souhait, des crevardes sans ambition ni éducation, qui sont prêtes à vendre leur corps au plus offrant. Incapables de s’assumer, et n’ayant jamais atteint l’auto-suffisance alimentaire, elles ne peuvent être que des candidates à la charité de leurs prétendants. Femmes vénales à la mentalité fécale, femmes fatales à la cupidité létale, amoureuses du raccourci et de la facilité, elles ne savent que mendigoter au lieu de travailler. Pauvrillones pour la plupart, mais ce sont elles qui se permettent d’avoir des goûts de luxe. Au lieu de courir derrière la vache à lait, au lieu de passer leur temps à plumer sans scrupule et pigeonner sans vergogne, pourquoi ne s’inspirent-elles pas des femmes qui se respectent même dans la difficulté comme Ségolène Royal ? Au lieu de vivoter au crochet des hommes à l’égard de qui elles revendiquent curieusement l’égalité, pourquoi ne songent-elles pas à sortir du précariat et de l’assistanat pour gagner l’indépendance qui leur permettra de mieux justifier leur arrogance ? Pourquoi ne font-elles pas des études comme Mame Ramatoulaye Yade (Rama Yade) ou Audrey Pulvar ? Pourquoi n’ambitionnent-elles pas des métiers autres que ces emplois de tâcherons dans lesquels elles sont surreprésentées (coiffure, ménage, baby-sitting) ?

Bien évidemment et fort heureusement, toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais bon… beaucoup se reconnaitrons dans cette description…

Alors mesdames, quel genre de matérialiste êtes-vous ?


Une opinion de La Chronique Epicée (www.lachroniqueepicee.fr)
Credit Photo : Idversion (lasenegalaise.com) - © Felix Mizioznikov - Fotolia.com

Ma Bibliothèque  |  5  |  M'inscrire  | 
Partager
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
Insalubrité... indiscipline... incivilités
Pourquoi je hais les lits ?
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
▼  Nous vous recommandons aussi
Tuer des bébés pour dissimuler ses impairs
Tuer des bébés pour dissimuler ses impairs
Quelle attitude adopter face au racisme ordinaire ?
Quelle attitude adopter face au racisme ordinaire ?
Sois sage, oh ma douleur...
Sois sage, oh ma douleur...
Le Club 57.179 membres
artistoo  x 
Au début j´ai froncée les sourcils tout en me disant , est ce que ça va...Mais je me suis à éclater de rire, c´est certain c´est une personne très remontée que je perçois via les écrit, même si cette personne essaie de se rattraper, vers la fin tout en disant´toutes les femmes ne sont pas comme ça ´ je ne pense même pas que vous croyiez à cette Phrase ci , et c´est bien dommage pour vous Intéressant au début , puis c´est devenu vraiment ennuyeux Une femme noir est plus matérialiste , qu´une femme blanche faut croire, que vous êtes devin pour savoir ce qui se passe dans la tête de chacune,ou non une fourmis peut être...Quoi qu´il en soit . pour l´effort Chronique pas si ´épicée´ que ça..
déouza  x 
ho mai non il est con ce mec
en tout moi suis une matérialiste flingué comme vs dites et je l´assume. pourquoi une personne pauvre aurait souhaiter d´augmenter sa galère en sortant avec une autre plus fauchée qu´elle?
et remarque, les femme fond des étude parfois même elles ont des niveau plus élevé que pour la plupart des hommes. à ces femmes coiffeuses et autre que tu parle demandes les voir elles te diront qu´elles ont des bac plus 4ou5 mais seulement en France il est très difficile pour une black d´avoir un emploi digne de son niveau et ici au Senegal on ne voit même plus d´offre d´emploi. alors arrête de décrire les femmes noires comme des zéro cervelle
sokhnasarré  x 
pfff que e soit un homme ou une femme qui a ecrit cet article faut dire qu c est une personne aigrie doublée d un racsiste n importe quoi ignorant!!!!!
mimita  x 
franchement bravo ce texte m´as bcp fait rire!!
pour la 1ere partie je n´aurais rien a dire dessus c ton point de vue mais ne te contredis tu pas quand u classes les femmes en 3 groupes de materialistes et que ensuite u sortes de ce groupes les ségoléne royal et les cécilia sarkozy?? ce sont pourtant des femmes?? et les femmes les cougars comme on les nomme tu les classes ou??

pour en venir aux africaines plsu materialistes que les noirs à t´entendre parler on dirait que u as été plumé par une africaine et que par la suite tu te sois trouvé une blanche?
peut etre qu´une noire aimera que tu lui paies le greffage ou des habits mais elle te fera a manger, elle gardera ta maison propre elle sait s´occuper de son homme (les blanches je n´ai rien contre vous mais c notre culture ) et quand u parle de quitter ton mari, nous les africaines on ne reste pas dans le foyer juste parce que notre mari a de l´argent ou une bonne situation sociale non on y reste car on a cette culture! Ne vas tu pas me dire que tous les hommes qui sont dans les prison ou qui sont au chomage n´ont pas de femme??
et de plus ta comparaison n´est pas objective tu me parle de mobotu c t un tyran un dictateur ces femmes ne sont pas rester avec lui pour le prestige mais plutot par peur

Un conseil: quand on fait ce genre de texte essaie d´etre le plus impartial et objectif possible! Il existe des femmes materialistes je n´en disconviens pas mais de la à faire 3 groupes qui regroupent toutes les femmes et dire que les africaines sont plus materialistes et ben mon cher je dis NON!!

bessy  x 
aha, quand j ai lu la partie de la chronik traitant des femmes noires j ai directement reconnu la plume de ´la chronik epicée´, juste une question, le ft de publier tes chronik sur le site de ´la senegalaise´ est
1- une provocation
2-une etude psychologik destinée a cerner la reaction d utilisateurs en majorité africains face à des propos frolant le racisme
3-juste une envie d´embeter les gens...
j aimerai bien savoir car ce n´est pas le premier article rempli de préjugés k tu aie ecrit k j ai lu d ailleurs jamais en entier car tes propos ne m incitent pas à poursuivre


1

                                                                                    

                                                                                    
Sasissez votre nom » Saisissez le code de sécurité XkL8 »

  A absolument regarder !

La ville de Touba couverte par un nuage noir accompagné de poussiere
La ville de Touba couverte par un nuage noir accompagné de poussiere

Infos Stars avec Fatim O
Infos Stars avec Fatim O

Kouthia Show - Cissé Lô
Kouthia Show - Cissé Lô

Kouthia Show - Idrissa Seck
Kouthia Show - Idrissa Seck

Keur Baye Cheikh N°3 - Invité: Assane Ndiaye
Keur Baye Cheikh N°3 - Invité: Assane Ndiaye
  Dans la même rubrique 

Langage de votre corps, les secrets que vous ignoriez !
Langage de votre corps, les secrets que vous ignoriez !

Se débarrasser de la langue française au Sénégal, une nécessité ?
Se débarrasser de la langue française au Sénégal, une nécessité ?

Pourrions-nous, un jour, vaincre ces impérialistes ?
Pourrions-nous, un jour, vaincre ces impérialistes ?

Voyager, c’est apprendre
Voyager, c’est apprendre

Au pays des Dakaroises...
Au pays des Dakaroises...
▼  Les + lus
« La femme Sénégalaise est la meilleure », êtes vous d’accord avec cette Italien
 131.460 fois
« La femme Sénégalaise est la meilleure », êtes vous d’accord avec cette Italien
Que risquent les hommes qui marient plus de quatre femmes, selon l’Islam ?
 123.802 fois
Que risquent les hommes qui marient plus de quatre femmes, selon l’Islam ?
Ptdrr ! Non mais Béthio n’est pas sérieux quoi...
 105.567 fois
Ptdrr ! Non mais Béthio n’est pas sérieux quoi...
Les femmes se mettent en danger rien que pour avoir des grosses fesses ?
 100.408 fois
Les femmes se mettent en danger rien que pour avoir des grosses fesses ?
Tout sauf le divorce ! Ces conseils vont épargner votre couple de toute séparati
 98.637 fois
Tout sauf le divorce ! Ces conseils vont épargner votre couple de toute séparati
▼  Les + regardés
Seriez-vous prêts à épouser une femme pareille ?
 70.251 fois
Seriez-vous prêts à épouser une femme pareille ?
Qui est cette Sénégalaise mariée qui s’exhibe sur Internet pour son homme blanc
 67.371 fois
Qui est cette Sénégalaise mariée qui s’exhibe sur Internet pour son homme blanc
Les derniers moments de la vie d’une sorcière.
 63.495 fois
Les derniers moments de la vie d’une sorcière.
Dur, dur d’être homosexuel ! Regardez la police le traite...
 62.841 fois
Dur, dur d’être homosexuel ! Regardez la police le traite...
Pourquoi Béthio fait-il pleurer la chanteuse Amy Collé ?
 62.484 fois
Pourquoi Béthio fait-il pleurer la chanteuse Amy Collé ?
▼  Les + écoutés
Pourquoi Béthio est-il cité sur un trafic de chanvre indien ?
 44.832 fois
Pourquoi Béthio est-il cité sur un trafic de chanvre indien ?
Pourquoi est-ce dangereux de « trop aimer », selon l’Islam ?
 38.160 fois
Pourquoi est-ce dangereux de « trop aimer », selon l’Islam ?
TEUSS. Mysticisme, une histoire d’amour incroyable...
 31.437 fois
TEUSS. Mysticisme, une histoire d’amour incroyable...
TEUSS. Dur, dur, dur ! Qui va sauver cette Sénégalaise ?
 31.053 fois
TEUSS. Dur, dur, dur ! Qui va sauver cette Sénégalaise ?
Comment effacer vos péchés ? Très simple en Islam !
 31.047 fois
Comment effacer vos péchés ? Très simple en Islam !

Saisir le code de sécurité : YY39


 
 Actualités
  Politique
  Economie
  Société
  Sports
  Culture
  People
  Potins
  Faits Divers
  International
 Style de vie
  Mode et beauté
  Tendances
  Mannequinat
  Psychologie
  Santé et bien-être
  Cusine et gastronomie
  Horoscope du jour
 Amour
  Mariage
  Conseils
  Sexualité
  Poémes
 + Plus
  Reflexions
  Forum
  Enquêtes
  Photos
 Vidéos
  Documentaires
  Magazines
  Musique du Sénégal
  Cinéma
  Théatre
  Juste pour rire
  Bonus
  Musique du monde
 Audio
  Revue de presse
  News
  Reportages
  Magazines
  Musique
  Humour
  Religion
 
  © 2014, La Sénégalaise      Politiques      Contacts      Publicité      Suggestion