• Sunday 22 Jul, 2018
  • 02:41 AM Dakar
  • 04:41 AM Paris
  • 10:41 PM New York

Réseaux sociaux:

Bronchiolite : que faire pour soigner et soulager son bébé ?

7 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Cette infection respiratoire qui touche les nourrissons doit être surveillée et traitée rapidement. Voici quelques gestes simples pour soulager bébé.

Tout comme le froid, la bronchiolite fait son grand retour. Ce virus très contagieux touche les voies respiratoires de près d’un tiers des nourrissons. Soit les bébés de moins de deux ans. La maladie se manifeste au départ comme une rhinopharyngite puis dégénère en provoquant une inflammation des petites bronches mais aussi des petits conduits respiratoires. Le nourrisson présente une légère fièvre et sa respiration est rapide et sifflantes. La combinaison de cette inflammation et de la sécrétion de mucus mène à une obstruction des bronchioles responsable d’une toux grasse. Si cette maladie se soigne en 10 jours, la toux peut perdurer jusqu’à 4 semaines.

QUE FAIRE EN CAS DE BRONCHIOLITE ?

Si vous soupçonnez une bronchiolite, consultez votre pédiatre sans tarder afin d’éviter que l’état de votre enfant ne s’aggrave. Car, bien que cette maladie se soigne assez facilement, la toux et l’essoufflement de l’enfant peuvent dégénérer. En plus du traitement prescrit par votre médecin, nettoyez avec soin le nez de votre bébé plusieurs fois par jour à l’aide de sérum physiologique. Faites-le boire régulièrement dans la journée afin d’éviter toute déshydratation. Pour les repas, fractionnez-les afin qu’il mange souvent et en petites quantités. Aérez régulièrement votre intérieur pour renouveler l’air et l’assainir. En complément d’un traitement médicamenteux et de ces gestes du quotidien, votre pédiatre vous prescrira sûrement des séances de kiné respiratoire avec de désencombrer les bronchioles. Mais ce n’est pas une obligation. Soyez patiente, la bronchiolite se soigne mais nécessite un peu de temps (de 2 à 4 semaines) pour disparaître totalement.

 

Source: mariefrance.fr

0

Comments below

comments

Leave a Reply