• Tuesday 12 Dec, 2017
  • 12:22 PM Dakar
  • 01:22 PM Paris
  • 07:22 AM New York

Réseaux sociaux:

Cécile : l`échec ne fait pas partie de son vocabulaire!

3 weeks ago, Written by , Posted in Uncategorized

Le prénom féminin Cécile vient du latin Caecilius, patronyme d’une illustre famille romaine, qui pourrait signifier “aveugle”.

Son caractère

Affirmée et directe, Cécile aime être aux commandes et ne supporte pas l’échec. Son sens de l’harmonie et de l’esthétique lui font remarquer le charme invisible des êtres et des objets qui l’entourent. Autonome et énergique, Cécile est dans l’action en permanence. Elle peut parfois se montrer autoritaire… toutefois, Cécile est une femme douce, tendre et romantique qui, fait très attention à son entourage. Elle aura besoin d’un partenaire conciliant mais affirmé pour s’épanouir dans sa vie amoureuse.

Ses émotions

Cécile est tellement émotive qu’elle a des réactions souvent imprévisibles, mêlant joie et abattement. Cette forte émotivité rend Cécile susceptible et nerveuse. Cécile est étonnamment rapide dans ses réactions, elle est prête à tout si elle se sent en danger, si sa famille et son travail le sont. Cécile peut se jeter corps et âme dans une cause qu’elle estime juste.

Sa profession

Elle sera attirée par les professions indépendantes, libérales, ou par les postes à responsabilité, ainsi que par les activités créatives et originales (stylisme, mode, art), elle pourra choisir également une profession privilégiant le contact avec le public (hôtesse, professeur, comédienne…) ou l’expression (l’audiovisuel, le journalisme), les professions en liaison avec les belles choses ou les produits de luxe (bijouterie, prêt-à-porter, parfums, fourrures) pourront aussi lui convenir ; à moins que ses conditions de naissance ou un bon mariage ne lui permettent d’être une hôtesse parfaite et reconnue, et une mère de famille exemplaire.

Les dérivés

Les prénoms tels que Sissie, Cecilia, Tsilia, Sisley, Cecil, Zielge ou Cecilio dérivent de Cécile.

Cécile se fête le 22 novembre.

 

Yolande Jakin

0

Comments below

comments

Leave a Reply