• Wednesday 13 Dec, 2017
  • 03:33 AM Dakar
  • 04:33 AM Paris
  • 10:33 PM New York

Réseaux sociaux:

Comment bien utiliser l`huile d`argan pour vos soins de beauté

2 years ago, Written by , Posted in SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

 

Très en vogue depuis un certain temps, nous connaissons tous, les multiples vertus de l’huile d’argan pour notre corps, nos cheveux, nos ongles. Tout le monde utilise cette huile, on en trouve partout mais comment bien l’utiliser pour… Dans cet article, vous trouverez les bonnes astuces simples pour bien utiliser votre huile d’argan afin de bénéficier de ses propriétés.

 

Pour le corps

– L’huile d’argan permet d’hydrater et d’adoucir la peau. Dès que vous sortez de la douche, frottez vous le corps avec quelques gouttes d’huile d’argan. Surtout au couchez.

– L’une des propriétés de cette huile riche en antioxydant, c’est son effet anti-âge. Elle permet de lutter contre le vieillissement précoce de la peau. Utilisez l’huile d’argan quotidienne vous permettra de lutter contre les rides. Elle donne de la souplesse et l’élasticité à votre peau. Tous les soirs, avant de vous coucher, démaquillez vous et massez votre visage et votre cou avec de l’huile d’argan.

– Contre les vergetures, massez régulièrement, avec l’huile d’argan les parties concernées. C’est conseillés aussi aux femmes enceintes ( ventre, cuisses, hanches, poitrines…).

– Pour lutter contre la sécheresse de la peau, des mains, des lèvres…surtout dans quand il fait froid, l’huile d’argan est idéale. Elle nourrit les peau sèche.

Cheveux

– L’huile d’argan permet de lutter contre la cassure du cheveux. Elle rend les cheveux secs plus doux, brillants et soyeux les cheveux ternes. L’astuce est de mélanger quelques gouttes d’huile d’argan dans une noisette de votre shampooing. Lavez vos cheveux avec et rincez. Faites le au moins une fois par semaine.

– Une fois par semaine, avant d’aller au lit, appliquez une bonne quantité de l’huile d’argan comme un masque sur vos cheveux, massez bien votre cuir chevelu, vos cheveux et les pointes, puis attachez une foulard pour ne par salaire l’oreiller. Gardez toute la nuit, ou quelques heures si vous le faites dans la journée. Ensuite faites votre shampooing comme d’habitude. Vos cheveux seront plus doux, soyeux.

Les ongles

Pour les ongles mous et cassants, l’huile d’argan est idéale. Elle permet de les fortifier. Mélanger quelque gouttes de cette huile avec de jus de citron, trempez y vos doigts propres et sans vernis pendant une trentaine de minutes. Ensuite massez tout doucement. A faire une ou deux fois par semaine avant d’allez au lit.

1

Comments below

comments

Leave a Reply