• Saturday 21 Oct, 2017
  • 03:03 AM Dakar
  • 05:03 AM Paris
  • 11:03 PM New York

Réseaux sociaux:

Dites adieu aux grains de beauté, verrues et taches de rousseurs grâce à ces recettes naturelles

11 months ago, Written by , Posted in SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

La peau est mouchetée de grains de beauté, de verrues, de taches de rousseur ou de taches brunes, qui sont des phénomènes tout à fait naturels. Seulement, s’ils peuvent être un atout charme chez certains, pour d’autres, ils sont sources de complexes. Voici comment éliminer les verrues, les acrochordons, et estomper les taches brunes naturellement.

On trouve dans toutes les pharmacies et magasins de cosmétiques plusieurs produits (souvent chimiques) pour traiter radicalement les verrues et autres imperfections de la peau. Et qui dit chimique veut forcément dire irritant, agressif et néfaste.

Voici les traitements naturels les plus efficaces pour traiter les verrues et les taches brunes en douceur, sans produits chimiques et sans chirurgie esthétique.

Les verrues
Elles touchent 6 millions de Français et sont d’origine virale. Elles sont causées par le papillomavirus. Souvent, elles sont bénignes. Les traitements utilisés sont des gels contenant de l’acide salicylique mais il y a mieux et plus naturel.

L’ail

L’ail est le plus efficace pour traiter les verrues à la racine grâce à son pouvoir antiviral, et cela prend deux semaines seulement. Frottez un peu d’ail fendu sur votre verrue et mettez un bandage dessus. Rincez le lendemain puis répétez l’opération chaque soir et matin.

La banane

La peau de banane contient de l’acide salicylique qui va permettre de dessécher la verrue. Une fois sèche, celle-ci tombe. Frottez votre verrue avec l’intérieur d’une peau de banane tous les soirs avant d’aller au lit. Faites-le pendant deux semaines et la verrue disparaîtra à coup sûr.

Le miel pur

Appliquez un peu de miel bio et pur sur la verrue avant d’aller au lit, puis enveloppez-la avec un bandage. Le miel permettra une meilleure cicatrisation de la peau.

Les acrochordons

Les étiquettes de peau ou acrochordons sont de petites excroissances de peau qui pendent et peuvent apparaître partout sur le corps, surtout au niveau des plis. Ce sont également des symptômes du papillomavirus.

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Ce mélange est extrêmement efficace pour traiter les acrochordons. Il sèche les tissus ce qui pousse l’acrochordon à tomber au bout de 2 semaines seulement. Mélangez l’huile de ricin et le bicarbonate de soude à parts égales et appliquez la pâte sur la zone en la fixant avec un bandage. Faites le traitement 2 à 3 fois par jour.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile est antivirale et combat le papillomavirus aussi responsable de l’herpès.Diluez quelques goutes de cette huile dans un peu d’huile végétale puis imbibez-en un coton. Appliquez-le sur votre acrochordon et bandez-le. Répétez le traitement 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition de l’acrochordon.

Les taches brunes

Ces taches sont dues au vieillissement et/ou à une surexposition au soleil. Il s’agit d’une hyperpigmentation de la peau que l’on peut traiter naturellement.

L’oignon

L’oignon agit comme un blanchissant puisqu’il contient des composés qui peuvent réduire la pigmentation de la peau et estomper les imperfections tout en homogénéisant le teint de la peau. Appliquez son jus sur les taches avec un coton-tige et laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez. Renouvelez ce traitement quotidiennement jusqu’à ce que les taches brunes s’estompent puis disparaissent.

Le citron

Le citron a un fort pouvoir blanchissant. Diluez son jus dans un peu d’eau pour ne pas irriter la peau puis mettez un peu de ce mélange sur les taches, à raison d’une fois par jour, de préférence le soir. Attention à ne pas s’exposer au soleil juste après cela car le citron est photosensibilisant. Pensez aussi à bien hydrater la peau après.

La vitamine C

La vitamine C est très réputée pour éliminer les taches et réparer la peau abîmée.  Elle agit au niveau de la peau en stoppant la production de la mélanine. Cette action est possible car la vitamine C bloque la tyrosinase, l’enzyme qui contrôle la fabrication de la mélanine. Faites des cures de vitamine C par voie orale pour une meilleure efficacité tout en demandant conseil à votre médecin traitant.

1

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *