• Sunday 24 Sep, 2017
  • 03:17 AM Dakar
  • 05:17 AM Paris
  • 11:17 PM New York

Réseaux sociaux:

ELLE POURRAIT ÊTRE LA PROCHAINE PREMIÈRE DAME : QUI EST BRIGITTE, L’ÉPOUSE D’EMMANUEL MACRON ?

5 months ago, Written by , Posted in PEOPLE

Très discrète avant la mise au jour des ambitions présidentielles de son mari, Brigitte Macron, 63 ans, est de plus en plus sous la lumière. Alors que le candidat En Marche arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche, avec un peu plus de 23% des voix, elle pourrait devenir le 7 mai prochain la Première dame de France.

Et si c’est le cas, Emmanuel Macron a déjà dit qu’elle tiendrait un vrai rôle à ses côtés. “Elle aura à ce moment-là, ce rôle, cette place, cette exigence, pas dissimulée, pas derrière un tweet ou une cachette. Elle l’aura à mes côtés”, avait déclaré le candidat lors d’un meeting le 8 mars dernier au théâtre Antoine à Paris. Brigitte Macron avait d’ailleurs adressé aux soutiens de son époux : “Dans la rue, (…) vous êtes là en me disant ‘allez y, on vous aime’. Et c’est énorme pour moi. Si je tiens, c’est parce que vous êtes là.”

Une notoriété récente. Car concrétement, les Français ont réellement commencé à découvrir Brigitte Macron le 14 avril 2016, grâce à une interview accordée à Paris Match. A l’époque,  Emmanuel Macron, alors encore ministre de l’Economie, venait de tout juste lancer son mouvement politique “En Marche !”. Dans ce numéro, Brigitte Macron, dite “Bibi” et âgée de plus de 20 ans que son mari (il en a 39), se prêtait au jeu de la “peopolitisation” : elle y raconte son quotidien, sa décision de le suivre à plein temps et leur complicité évidente. En bonus, on y apprend également que le chien du couple s’appelle Figaro, sans dire s’ils ont choisi ce nom en référence au personnage de Beaumarchais ou au quotidien de droite.

Elle était son ex-professeur de lettres

Quand Brigitte Auzières, son nom de jeune fille, était professeur de lettres au lycée La Providence d’Amiens, Emmanuel Macron était son élève très discipliné. Mais l’enseignante l’avait repéré avant qu’il ne suive ses cours. “Elle assiste à la pièce ‘Jacques et son maître’, de Milan Kundera, dont l’un des élèves de troisième, Emmanuel Macron, est le héros. Il a déjà son regard d’aigle”, raconte Paris Match.

En première, Brigitte et Emmanuel se retrouvent pour réécrire des pièces de théâtre. “L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité”, confie Brigitte dans les colonnes de l’hebdomadaire.  À 17 ans, Emmanuel Macron lui lance : “Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !” La suite, on la connaît : mariée et mère de trois enfants, Brigitte finit par divorcer. Le couple se marie en 2007 au Touquet.

Un trentenaire et une grand-mère

Aujourd’hui, Brigitte et Emmanuel forment un couple “complice et atypique”, écrit Paris Match. Il lui apporte une certaine stabilité, même si elle avoue que sa place de “femme de” n’est pas toujours facile. Quant à elle, elle lui a offert une “famille toute faite”, comme ça, lui, il est complètement concentré sur ce qu’il fait”.

Point important puisque l’ex-ministre de l’Economie n’aurait jamais souhaité d’enfants pour pouvoir se consacrer à sa carrière. A 57 ans, Brigitte Macron est “7 fois grand-mère, précise Paris-Match, elle adore ses petits-enfants et c’est un élément de sérénité”. Et d’ajouter : “Il y a une complicité évidente. On sent des rapports très forts, très profonds. ”

Un rôle de soutien moral

En juin 2015, Brigitte Auzières-Macron a arrêté d’exercer son métier de professeure pour “se consacrer à plein temps à son mari et aux siens”. Elle peut donc le suivre dans ses déplacements, participer parfois à ses réunions et veiller à ses côtés jusque tard dans la nuit. Lorsque Emmanuel Macron était au gouvernement, le couple s’était installé à Bercy  “d’où, en vedette fluviale, il pouvait rejoindre l’Élysée en un quart d’heure”.

Le soir, Brigitte Macron ne manque pas de rapporter à son mari ce qu’elle entend de lui. “On débriefe ensemble et on se répète ce qu’on a entendu l’un sur l’autre, je dois être attentive à tout, faire le maximum pour le protéger.”

0

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *