• Saturday 21 Oct, 2017
  • 03:01 AM Dakar
  • 05:01 AM Paris
  • 11:01 PM New York

Réseaux sociaux:

Entretien exclusif (Vidéo) : Massata Diack solde ses comptes

4 weeks ago, Written by , Posted in Uncategorized

Entretien exclusif (Vidéo) : Massata Diack solde ses comptes

Dans la seconde partie de l’entretien vidéo accordé à Seneweb, Pape Massata Diack, ex-consultant marketing de l’Iaaf à l’époque où son père, Lamine Diack, dirigeait l’instance mondiale de l’athlétisme, solde ses comptes. Avec la justice française, « qui a des méthodes de voyou », avec l’Agence mondiale antidopage (Ama), « qui se comporte comme un voyou », avec le Comité olympique français, qui a tendu un « traquenard » au dirigeant sénégalais et avec tous les proches de ce dernier qui « l’ont trahi ». À l’en croire l’affaire de corruption et de dopage qui secoue l’athlétisme depuis trois ans et vaut à son père, objet d’une double mise en examen en France, un exil forcé, n’est qu’un vaste complot visant, notamment, « à anéantir l’œuvre de Lamine Diack pendant 16 ans » à la tête de l’Iaaf.La vie de Pape Massata Diack a pris une nouvelle tournure. Recherché par la justice française et placé sous contrôle judiciaire par la justice sénégalaise pour corruption et blanchiment aggravé, dans le cadre de l’affaire Lamine Diack, l’agent marketing s’est installé au Sénégal qu’il ne quitte plus depuis près de deux ans.
Un mal pour un bien puisque cette épreuve lui a permis de découvrir d’autres horizons : l’agriculture, la chasse, la pisciculture et les activités caritatives…
Aussi, Massata Diack a maintenant le temps de s’occuper de sa famille, de lire, de « mettre de l’ordre » dans ses archives, de préparer un livre sur sa carrière et de découvrir le Sénégal des profondeurs. Les récents développement de l’Affaire Lamine Diack, avec l’enquête ouverte au Brésil sur l’attribution des Jo-2016 et la confirmation par le Tribunal arbitral du sport de sa suspension à vie prononcée par l’Iaaf, ont bousculé cette « nouvelle vie paisible » et l’ont poussé à sortir du silence.
Pour le fils de Lamine Diack, qui a choisi de se confier en exclusivité à Seneweb, c’est la « cabale orchestrée contre la famille Diack » qui se poursuit ainsi. Mais au lieu d’être un « spectateur passif de cette conspiration », il a décidé de répliquer, de rendre les coups. « L’entretien vérité » avec Massata Diack, première partie.

0

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *