• Friday 20 Oct, 2017
  • 08:35 AM Dakar
  • 10:35 AM Paris
  • 04:35 AM New York

Réseaux sociaux:

Fatoumata Tambajang: élue “femme africaine de l’année”

6 months ago, Written by , Posted in ACTUALITÉ

La vice présidente gambienne Fatoumata Jallow Tambajang a remporté le prix de la “Femme africaine de l’année” (2017 New African Woman of the Year), décerné par le magazine panafricain New African Woman hier soir à Dakar. L’édition 2017 du “New African Woman Forum (NAWF), se déroule pour la première fois en Afrique.

Ce prix a été remis à la directrice régionale de l’ONG, Fatou Jagne Senghor, au nom de Fatoumata Tambajang, actuellement “au cœur d’un processus important’’ caractérisé par l’avènement d’une “nouvelle Gambie”. Cette dernière estime que la lauréate “symbolise l’unité” de la nation gambienne et constitue “un modèle pour les filles et les femmes de Gambie”, en prônant “le dialogue intergénérationnel” pour la restauration de ce pays enclavé dans le Sénégal.

Un prix dédié  à la jeunesse africaine, une manière pour elle de les appeler à rester dans leur pays pour construire le continent africain.

Le “New African Woman Forum’’ va se poursuivre jusqu’à jeudi, pour débattre de la réalisation des objectifs de l’égalité des sexes de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, indique l’APS.

Dakarmidi

1

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *