• Monday 23 Apr, 2018
  • 07:37 PM Dakar
  • 09:37 PM Paris
  • 03:37 PM New York

Réseaux sociaux:

Inauguration Aibd: Une petite fille de Blaise Diagne en colère…

4 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Le grand absent de la cérémonie d’inauguration de l’aéroport Blaise Diagne

Le Sénégal, terre de la «Téranga», est un modèle quant à sa culture de l’hospitalité et de l’honneur rendu à ses fils les plus méritants.

Blaise Diagne, a été l’un des plus déterminés à défendre la cause de ses frères noirs.

Comme beaucoup de grands hommes de ce monde, il a fait ce qu’il a été obligé de faire, mû par la conviction de bien faire, ne renonçant jamais à ses luttes, obstinément combatif pour obtenir davantage de libertés pour ses frères jusqu’à être jugé aux assises.

La cérémonie de l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD) n’a pas été l’occasion de présenter dignement Blaise Diagne comme il l’eût mérité. Cela m’amène à sortir de ma réserve, point trop n’en faut.

Que diantre cette dilution du nom de Blaise Diagne dans un acronyme, AIBD ! Cela relève de la gageure et revient à offrir à la mémoire de mon grand-père le destin des feuilles mortes.

Dirait-on pour Place de l’indépendance (PI), pour aéroport Léopold Sédar Senghor (ALSS), pour l’Avenue Lamine Gueye (ALG)

Souffrez que j’exprime mon trouble, quant à cette cérémonie durant laquelle le protocole , avec un zèle faussement naïf, n’ait point permis aux descendants de Blaise Diagne, pourtant présents, de s’exprimer, de dire leur gratitude et leur fierté.

0

Comments below

comments

Leave a Reply