• Sunday 21 Oct, 2018
  • 12:33 AM Dakar
  • 02:33 AM Paris
  • 08:33 PM New York

Réseaux sociaux:

‘’Je déteste tous les hommes, et pourtant…’’

10 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Bonsoir Fleur,

‘’Je m’appelle Anna et j’ai 25 ans. Je ne vis pas dans mon pays d’origine mais dans un autre pays pour mes études. Je suis  en difficulté sentimentale et je ne sais comment agir. Je n’arrive pas à aimer sincèrement un homme. Beaucoup me font des avances mais je les repousse pour plusieurs raisons : vilain, pas assez instruit, manque de bonne manière etc.

Mais surtout je n’accorde pas d’importance aux hommes (mon père ne m’a jamais élevé). En plus ma vision de la vie de couple a été très influencée par les romans que je lis beaucoup. Je me suis engagée avec un homme il y a de cela un an. Il vit dans une autre ville que moi et je passe souvent du temps chez lui mais je ne l’aime pas. On se dispute sans cesse au téléphone et on s’accuse mutuellement d’être le bourreau du couple. Je ne veux pas le quitter simplement parce que je sais qu’il m’aime et ne cesse de pleurer quand je le blesse avec mes paroles  (ce que je trouve  stupide). Pourtant ma mère n’est pas ainsi, elle est gentille douce et donne de l’importance à tout être humain malgré les difficultés qu’elle a traversées à cause de mon père. Je ne sais  plus quoi faire. J’aimerais aimer et arrêter mon attitude vis à vis des hommes. ‘’

Anna

RÉPONSE DE FLEUR,

Anna, je te conseillerais de consulter un psy, si tu es dans un pays développé et surtout si tu en as les moyens. Il me semble que le fait de n’avoir pas vecu avec ton père et de voir ta mère souffrir pour ton éducation, en est la cause. Le traumatisme subi est le résultat de tes agissements.

Mais sache que ces hommes ne sont pas ton père et ne sont en rien responsables du comportement de ton père. Tu n’as pas à décharger la colère enfouie à l’intérieur de toi sur eux.

Parle également avec ta mère, elle te dira son secret pour arriver à aimer tout le monde même les hommes. Et je suis sure qu’elle porte le même amour à ton père sans tenir compte de tous ses déboires.

Alors, va voir le psy, et ressaisis-toi.  Tu es encore jeune, ne cache pas ta vie à cause des erreurs de ton père. Bonne chance!

0

Comments below

comments

Leave a Reply