• Monday 22 Apr, 2019
  • 11:16 PM Dakar
  • 01:16 AM Paris
  • 07:16 PM New York

Réseaux sociaux:

Kundé d`or 2018 : Hawa Boussim honore les femmes

12 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Hawa Boussim remporte le Kundé d’or 2018 à la 18e édition de cette cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 27 avril 2018 au Palais des sports Ouaga 2000.

Placée sous la coupe du label Sony Music elle succède ainsi à Imilo Lechanceux. L’artiste musicienne Hawa Boussim nomminée au Kundé d’or 2018 avec les artistes Habibou Sawadogo et Don Sharp, est l’artiste qui a retenu l’attention du jury. En plus du Kundé d’or, la musicienne a gagné d’autres Kundé dans le palmarès. Il s’agit des Kundé du meilleur clip vidéo, de la meilleure artiste féminine de l’année et de la «meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle.

Elle gagne, entre autres, un séjour à l’hôtel Laico Ouaga 2000, un billet d’avion première classe d’air Burkina, un billet d’avion d’air France, 1 500 000 FCFA octroyé par le commissariat général des Kundé et 100 000 du Bureau burkinabè des droits d’auteur. Cette mère de six enfants (quatre filles et deux garçons) arrive relativement tard, à 46 ans, sur le devant de la scène, après avoir chanté depuis l’âge de 14 ans pour les baptêmes, les mariages et les funérailles dans son village.

Autre singularité pour une artiste de ce niveau, elle est la troisième femme d’un foyer de quatre épouses. « Ce n’est pas un souci de conjuguer carrière et polygamie, car nous vivons en harmonie dans notre famille, témoigne-t- elle. Je m’entends bien avec mon mari, mes enfants, mes coépouses… C’est parce que j’ai leur bénédiction que je peux partir en tournée et continuer à avancer sur la voie artistique. Quand je ne suis pas là, la famille s’occupe des enfants. Quand je rentre, je reprends mon rôle de femme au foyer. »

 

Florence Bayala

0

Comments below

comments

Leave a Reply