• Saturday 22 Sep, 2018
  • 02:01 PM Dakar
  • 04:01 PM Paris
  • 10:01 AM New York

Réseaux sociaux:

Pourquoi continuer à faire du sport pendant la grossesse ?

4 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

La grossesse modifie l’organisme de la femme d’une manière bénéfique à l’activité physique : sa capacité respiratoire et son débit cardiaque augmentent, sa tension artérielle baisse et les organes bénéficient d’une meilleure circulation sanguine. Ces signes ressemblent à ceux obtenus par un entraînement physique régulier.

Pendant la grossesse, l’activité physique permet notamment de lutter contre la prise de poids, les insomnies, la constipation, les fuites urinaires et les maux de dos. Mais il faut cependant éviter les exercices traumatisants ou à risque de chute.

Le yoga : c’est à la fois un sport et une excellente préparation à l’accouchement. Les bienfaits sont quasi identiques à ceux de la natation.

Le vélo : contrairement aux idées reçues, rien n’empêche de faire du vélo pendant la grossesse, et cela tant que le ventre ne prend pas trop de place (au moins jusqu’au 5e mois). Le vélo permet de s’aérer et sert aussi à tonifier le périnée. Roulez doucement, afin d’éviter le risque de chutes. Bien évidemment le VTT est à bannir car les secousses sont trop importantes.

La natation : que vous soyez une bonne ou une mauvaise nageuse, la natation ou l’aquagym est le meilleur sport pendant la grossesse avec la marche. En plus de ses vertus calmantes, vous améliorez votre respiration, ce qui amplement bénéfique pour préparer l’accouchement. Vous faites aussi travailler votre périnée et vous renforcez vos muscles. Evitez cependant de vous plonger dans une eau trop froide qui ferait baisser votre température corporelle et donc la température du fœtus. Or bébé doit rester bien au chaud.

Les sports à éviter quand on est enceinte

– La course à pied

– Les sports avec risque de chutes

– Les sports de contact

– Les sports collectifs

 

 

Yolande Jakin

0

Comments below

comments

Leave a Reply