• Saturday 23 Jun, 2018
  • 09:50 PM Dakar
  • 11:50 PM Paris
  • 05:50 PM New York

Réseaux sociaux:

Le premier festival cinématographique sénégalais, consacré aux femmes, revient pour une troisième édition

4 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Créé en 2003, le festival FILMS FEMMES AFRIQUE revient pour une troisième édition pleine de promesses et de belles rencontres cinématographiques qui se tiendra à Dakar du 16 au 23 février.

Ce rendez-vous culturel incontournable propose la projection d’une cinquantaine de films, court et long métrage ainsi que des documentaires réalisés sur des africaines et pour des africains. Organisé autour du thème « Femmes et Education » le festival FILMS FEMMES AFRIQUE a tenu à mettre en lumière l’importance de l’éducation des filles et des femmes tout au long de leur vie, à mettre en avant celles qui résistent à l’oppression sociale .

Grâce à des projections gratuites à travers la ville de Dakar et sa banlieue, des débats et conférences organisés, le festival FILMS FEMMES AFRIQUE a pour vocation d’informer et de sensibiliser la population sénégalaise aux réalités sociales actuelles. Kaolack, Rufisque, Thiès et Louga accueilleront également des projections!

Cette belle initiative, soutenue depuis sa première édition par de grandes institutions telles que le Ministère de la Culture du Sénégal, l’Ambassade de France au Sénégal et bien d’autres, vise avant tout à valoriser mais aussi à aider le cinéma africain à faire un pas de plus en direction de son public sénégalais.

« Une idée originale à soutenir à accompagner dans la durée »

 

Source : ilmsfemmesafrique.com

 

0

Comments below

comments

Leave a Reply