• Wednesday 22 Nov, 2017
  • 04:46 PM Dakar
  • 05:46 PM Paris
  • 11:46 AM New York

Réseaux sociaux:

“Mon père n`est ni prêt pour mon mariage ni pour mon voyage”

4 weeks ago, Written by , Posted in Uncategorized

Bonjour Fleur,

‘’J’aimerais avoir un sinon des conseils concernant ma situation qui me chagrine ces derniers temps. Je suis issue d’une famille musulmane de 3 filles dont je suis l’aînée. J’ai 25ans et je viens de finir mon Master. Je suis en couple avec Kara ça fait exactement 1an 6 mois et nous avons des projets communs et envisage même le mariage.

Par contre j’ai un père protecteur qui a aussi des projets pour ses filles en particulier moi qui suis la 1ère du coup mon père n’envisage pas pour le moment le mariage. Après plusieurs tentatives de projets de voyage échoués, je décide de jouer à la loterie GREENCARD et par pure hasard je suis retenue, et le voyage doit se faire dans 4 mois.

Kara est entrepreneur et s’en sort à vrai dire pas mal. C’est un avantage pour nous puisque je suis sélectionnée pour être une citoyenne aux USA car cela fait aussi partie de nos projets. Mais le gros dilemme c’est mon père qui risque de tout blasphémer alors que je voudrais au moins partir fiancée ou mariée afin de maintenir cette relation car nous tenons l’un à l’autre. Dans ce cas que faire pour ne pas ne pas décevoir mon père et garder la relation.’’

REPONSE DE FLEUR

Ce que je voudrais savoir chère anonyme, Kara est-il musulman tout comme toi? Car si ce n’est le cas, la situation est très complexe. On sait que généralement, les familles musulmanes conservatrices n’aiment pas donner leurs enfants en mariage à des personnes qui ne pratiquent pas l’Islam. Donc c’est déjà le premier problème qui se pose. Alors si ton ami, le désire, il pourrait certainement se convertir à la religion.

Et puis, je pense que si vous êtes sincèrement amoureux l’un de l’autre, me pense pas à la place de ton père. Demande à Kara de faire le premier pas, bien sûr, en entreprenant les démarches pour votre union. Un père quel que soit la dureté de son coeur finit par céder.

En ce qui concerne le voyage, il faut absolument en discuter avec ton père sérieusement. Fais lui comprendre le bien fondé de ce voyage et la chance que tu as eu d’être sélectionnée parmi les heureux élus. Car chaque année, il y a 100 000 présélectionnés, mais seuls 50 000 candidats obtiennent une green card. Alors je crois bien que c’est une belle opportunité à saisir que de la perdre, à cause des humeurs de ton père.

En tout cas, je te conseille vivement de te faire aider par ta maman ou un oncle en qui tu as confiance et qui a de l’influence sur ton père. C’est de cette façon que tu obtiendrais ‘’ta liberté’’ et vivre pleinement ton amour avec Kara.

Bonne chance et surtout bon voyage!

0

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *