• Tuesday 12 Dec, 2017
  • 04:32 AM Dakar
  • 05:32 AM Paris
  • 11:32 PM New York

Réseaux sociaux:

Soin : Alerte Rouge, il existe un vaccin contre l’acné !

8 months ago, Written by , Posted in SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Rougeurs, démangeaisons, boutons douloureux… Pas de panique, il existe désormais un vaccin contre l’acné !

Si l’acné est le phénomène le plus embarrassant de votre adolescence, sachez qu’il ne touche pas uniquement les jeunes. Ce fléau peut vous poursuivre toute votre vie ! On n’ose plus se montrer, se maquiller ni même se regarder dans un miroir. On enchaîne les rendez-vous chez le dermatologue et pour beaucoup de personnes, aucune solution ne fonctionne à long terme.
Après avoir appliqué des centaines de crèmes et après voir avalé toutes sortes de médicaments, il sera désormais bientôt possible de combattre l’acné grâce à un vaccin ! En effet, une équipe de scientifiques de l’Université de Californie dirigée par Eric C.Huang a entrepris une recherche pour développer un vaccin contre l’acné. Une découverte qui a pris énormément de temps mais qui devrait voir le jour très prochainement.
Eric C.Huang explique que « l’acné est causée en partie par la bactérie P.acnes qui est présente en vous tout au long de votre vie. Il est très dur de créer un vaccin contre cette bactérie car, dans un certain sens, elle est bonne pour vous. Mais nous avons fini par trouver un anticorps contre l’une des protéines toxiques sécrétées par la bactérie et qui est responsable de l’apparition de l’acné. »
Après un essai clinique ainsi que plusieurs tests sur des personnes durant plusieurs années, (trois ans maximum), le vaccin pourra enfin atterrir dans vos pharmacies. Alors, heureux ?

AZactu

0

Comments below

comments

Leave a Reply