• Saturday 21 Oct, 2017
  • 02:57 AM Dakar
  • 04:57 AM Paris
  • 10:57 PM New York

Réseaux sociaux:

Soin maison à base de miel pour une peau de rêve…

4 weeks ago, Written by , Posted in Uncategorized

Parce qu’il possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes exceptionnelles, le miel entre dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques. Mais nous allons fabriquer notre propre soin à base de miel chez nous…

Remède au miel pour peau sèche

Les bienfaits du miel sur notre peau sont innombrables. Ce produit sucré, au parfum inégalable peut servir à soigner les plaies et favoriser leur cicatrisation. Car le miel a un incroyable pouvoir cicatrisant et antiseptique. Cependant, le miel est d’une grande utilité pour prendre soin des peaux sèches en raison de son pouvoir hydratant.

Petit secret : C’est le sucre qu’il contient qui permet le maintien de l’eau au niveau de l’épiderme. Une peau traitée au miel sera donc plus douce et plus souple.

Les précautions d’usage pour une efficacité maximale

Avant de commencer vos soins, il est indispensable de respecter quelques règles d’hygiène. Les mains doivent être lavées avant toute manipulation des composants. Le visage et le corps doivent être propres pour toute application du mélange. Testez sur une petite partie de la peau le produit afin d’éviter les risques d’allergies.

Quelques remèdes faits maison à base de miel

1- Pour une peau toute douce, mélangez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de jus de citron ! Vous pouvez l’appliquer aussi bien pour le visage que pour le corps !

2- Recette de gommage douceur : pour la réaliser, il faut :

-1 cuillère à soupe de miel

-2 cuillères à soupe de sucre en poudre

-1 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce.

Mélangez le tout, mettre en pot et appliquer sur l’ensemble du corps et du visage en mouvement circulaires doux. Si vous avez la peau du visage très sensible, n’hésitez pas à remplacer le sucre en poudre par de l’amande en poudre par exemple. Rincez abondamment à l’eau claire.

 

 

Yolande Jakin

 

0

Comments below

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *