• Tuesday 26 Mar, 2019
  • 09:49 PM Dakar
  • 10:49 PM Paris
  • 05:49 PM New York

Réseaux sociaux:

Tiramisu au spéculoos

2 years ago, Written by , Posted in Recettes et Cuisine

Le tiramisu est une pâtisserie traditionnelle italienne très goûteuse et réconfortante. Son nom signifierait « tire-moi en haut », c’est-à-dire « remonte-moi le moral ». Préparez à base d’un mélange d’œuf, de mascarpone, de sucre alternant avec des couches de biscuits, il est très facile à réaliser. Confectionnez un délicieux tiramisu au spéculoos qui ravira les bouches sucrées. Accompagnez cet entremet d’un bon café à la chicorée ou d’un espresso un peu corsé.

Ingrédients

1 gros pot de 250 g de mascarpone
1 paquet de 250 g de spéculoos
1 bol de lait chocolaté
Un peu de cacao en poudre non sucré
75 g de sucre en poudre
2 jaunes d’œufs
½ c. à café d’extrait naturel de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

ÉTAPE 1Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

ÉTAPE 2Ajoutez le mascarpone et l’extrait naturel de vanille ou le sachet de sucre vanillé. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.

ÉTAPE 3Chemisez un moule à cake avec du film alimentaire.

ÉTAPE 4Trempez rapidement les spéculoos, un par un, dans le bol de lait chocolaté et déposez-les au fond du moule à cake. Si vous le souhaitez, vous pouvez doubler la couche de spéculoos.

ÉTAPE 5Versez une couche de crème au mascarpone. Répartissez de nouveau des spéculoos trempés dans le lait chocolaté. Alternez ainsi les couches de crème et de spéculoos, en veillant à terminer le tiramisu par une rangée de biscuits.

ÉTAPE 6Réservez un peu de crème au mascarpone pour la décoration.

ÉTAPE 7Placez le tiramisu au spéculoos au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

ÉTAPE 8Juste avant de servir, démoulez le tiramisu au spéculoos dans un plat de service. Ajoutez un peu de crème réservée pour la décoration. Saupoudrez de cacao en poudre non sucré. Présentez votre tiramisu au spéculoos à vos convives.

Cuisineaz

1

Comments below

comments

Leave a Reply