• Friday 19 Oct, 2018
  • 03:42 AM Dakar
  • 05:42 AM Paris
  • 11:42 PM New York

Réseaux sociaux:

Trafic d’être humain: Des maîtres coraniques au cœur du scandale…

11 months ago, Written by , Posted in Uncategorized

Le trafic d’être humain devient un phénomène récurrent dans le monde. Cette fois-ci c’est au Sénégal que ça se passe. Deux grands réseaux de trafic d’êtres humains ont été démantelés par le Bureau central d’Interpol Dakar et la Division des investigations criminelles (Dic).

Selon « Libération » c’est lors d’enquêtes menées, en synergie, par ces deux entités que le réseau a été démantelé. Une mafia qui s’activait dans le business des « talibés ». Certains trafiquants ont été arrêtés, dont 05 maîtres coraniques et 02 Maliennes qui menaient leur sale business grâce à des enfants forcés de rester dans les rues jusqu’à des heures tardive, selon toujours nos confrères. Ces derniers faisaient subir l’horreur à ces « talibés ».

« Ils sont accusés d’avoir forcé les victimes à s’adonner à des activités allant de la mendicité à la prostitution« , révèle Interpol… Une cinquantaine d’enfants victime de ce réseau a été récupérée par les limiers avant d’être confié au Centre Guindi, le temps de retrouver leurs familles. Les trafiquants, quant à eux, ont été déférés au parquet.

0

Comments below

comments

Leave a Reply